| Réabonnement 2007 | |
|
+10Derje Boven moisansnez Isker brunetfr Guilhem Ghis énrico O'velo aneveu Lyonic 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lyonic Roi du Vélo
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Réabonnement 2007 Ven 1 Juin 2007 - 12:55 | |
| Bonjour, je ne sais pas si vous devez renouveller votre abonnement ces jours-ci, mais la procédure traine dangereusement. Mon abonnement finissant le 6 juin 2007, j'ai envoyé mon formulaire de réabonnement il y a maintenant 3 semaines. Or, les bornes m'indiquent toujours que mon abonnement se termine bientôt, donc que mon formulaire n'a pas été traité. Renseignements pris au numéro vert, Decaux est submergé de demandes de réabonnement et a du mal à traiter les formulaires dans les temps. Par contre, il est possible de demander une prolongation exceptionnelle de son abonnement 2006 par téléphone, peu avant l'échéance, pour éviter d'avoir une interruption de service. C'est bon à savoir, mais faites attention lors de vos réabonnements.
Lyonic | |
|
| |
aneveu Cycliste moyen
Nombre de messages : 73 Localisation : Lyon 09 (Vaise) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Ven 1 Juin 2007 - 13:01 | |
| Merci pour l'info. Moi je dois me réabonner pour le 9 septembre, je m'y prendrais donc début août ! | |
|
| |
O'velo Administrateur
Nombre de messages : 263 Localisation : Sur le vélo Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Dim 3 Juin 2007 - 12:27 | |
| Ca fait presque 1 mois que j'ai envoyé le formulaire de réabonnement. Sur les site Velo'V, j'ai : - Citation :
- Il vous reste 0 jours de validité
Faut que je vérifie si je peux toujours louer un vélo... | |
|
| |
énrico Cycliste pro
Nombre de messages : 114 Age : 75 Localisation : Vienne (38) Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Gros problème pour les réabonnements Lun 4 Juin 2007 - 10:50 | |
| Oui, il y a gros problème pour les délais de réabonnement. JC Decaux affirme qu'ils ont dû faire face à un grand nombre de demande d'abonnements, et qu'ils ont pris du retard. Dans mon cas, j'ai posté ma demande de réabbonement le 19 avril, pour un abonnement qui se terminait vers la fin du mois de mai, entre le 20 et le 25 je crois me souvenir. J'ai été "mis à pied" une première fois, puis ils m'ont proposé de me réactiver ma carte pour une durée de 7 jours en me disant que mon réabonnement serait sans doure régulariser d'ici là. Que nenni ! Je suis de nouveau à pied, et, j'obtiens un non catégorique à ma demande pour une nouvelle réactivation provisoire. Je pense qu'actuellement, il faut compter au moins deux mois, voir plus, pour se réabonner. Mais je ne manquerai pas de signaler sur ce forum la date de mon rébonnement, et le délai exact depuis l'envoi de mon dossier. Et ça serait bien que les autres "Vélo'v forumeurs" en fassent autant. Manifestement, si le contrat de JC Decaux prévoit une quasi gratuité pour l'utilisateur, en échange des recettes publicitaires de l'affichage urbain, ce contrat ne doit pas prévoir que Decaux mette en place les moyens humains nécessaires sur le plan administratif. Evidemment, il faut ne pas être dupe et bien comprendre que pour la machine à fric JC-Decaux, moins ils ont d'utilisateurs, plus ils sont contents. (moins d'usure des vélos, moins de problèmes et de casses, etc...). En clair, pour JC-Decaux, la meilleure utilisation des vélo'v, c'est quand ils restent sagement sur leur bornettes.
Dernière édition par le Lun 4 Juin 2007 - 15:09, édité 2 fois | |
|
| |
énrico Cycliste pro
Nombre de messages : 114 Age : 75 Localisation : Vienne (38) Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Lun 4 Juin 2007 - 11:27 | |
| J'ajouterai aussi la considération suivante : les interlocuteurs JC Decaux, si j'ai bien compris leur propos, affirment qu'ils sont submergés par des nouvelles demandes de premier abonnement. Ce que je ne comprend pas, par contre, c'est qu'ils ne semblent pas traiter en priorité les demandes de réabonnement, alors que cela concerne bien souvent des personnes qui ont mis en place une utilisation régulière des vélo'v pour les trajets domicile / travail, et que ces périodes tout à coup sans abonnement causent à ces personnes un embarras réel. A contrario, dans le cas d'un premier abonnement, il me semble que, aucune habitude n'ayant encore été prise, le problème est bien différent pour celui qui attend.
Et surtout, à quand l'automatisation complète par internet des réabonnemernts ? | |
|
| |
O'velo Administrateur
Nombre de messages : 263 Localisation : Sur le vélo Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Lun 4 Juin 2007 - 23:01 | |
| L'année dernière, les abonnements avaient été prolongés de 1 ou 2 mois, le temps de traiter les réabonnements. Cela semblerait logique d'en faire autant cette année. | |
|
| |
énrico Cycliste pro
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Mar 5 Juin 2007 - 9:06 | |
| - O'velo a écrit:
- Ca fait presque 1 mois que j'ai envoyé le formulaire de réabonnement. Sur les site Velo'V, j'ai :
- Citation :
- Il vous reste 0 jours de validité
Faut que je vérifie si je peux toujours louer un vélo... Et alors, as-tu vérifié ? Peux-tu toujours retirer un vélo'v ? Moi, je ne peux plus. Ma carte est bien reconnue par la borne, mais lorsque je tape mon code, il y a " ERREUR DE CODE" qui s'affiche. La carte est désactivée... En fin de cette semaine, ça fera un mois et trois semaines que j'ai posté ma demande de réabonnement.
Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 9:20, édité 1 fois | |
|
| |
Ghis Roi du Vélo
Nombre de messages : 122 Age : 54 Localisation : Lyon 3 Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Mar 5 Juin 2007 - 17:27 | |
| Il me reste encore plus d'un mois de validité, mais vu les problèmes que vous mentionnez, j'ai posté aujourd'hui ma demande de réabonnement. | |
|
| |
Lyonic Roi du Vélo
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Mar 5 Juin 2007 - 17:37 | |
| Bonne nouvelle me concernant : ma demande vient d'être validée aujourd'hui ! Je viens de reçevoir la confirmation par email. Demande postée le 9 mai, validée le 5 juin, soit 4 semaines de délais.
Enrico, à ta place j'irais râler au téléphone de Vélov, ce n'est pas normal d'attendre si longtemps.
Lyonic | |
|
| |
énrico Cycliste pro
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Jeu 7 Juin 2007 - 18:47 | |
| Bon ça y est, moi aussi, je suis passé de 0 à 365 jours de validité de mon abonnement. Donc le ré-abonnement a été validé. Mais ça a pris exactement......... 7 semaines ! !
Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 9:18, édité 2 fois | |
|
| |
Guilhem Cycliste moyen
Nombre de messages : 73 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Jeu 7 Juin 2007 - 20:24 | |
| Quand je me suis reabonné cette année il y a environ 1 mois, le message disant que je devais me reabonner est resté sur la borne jusqu'au dernier jour de mon abonnement. J'ai reçu un e mail de confirmation de reabonnement le premier jour de mon nouvel abonnement. | |
|
| |
énrico Cycliste pro
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Ven 8 Juin 2007 - 9:16 | |
| - énrico a écrit:
- Bon ça y est, moi aussi, je suis passé de 0 à 365 jours de validité de mon abonnement. Donc le ré-abonnement a été validé. Mais ça a pris exactement......
7 semaines ! ! J'ai sans doute été un peu trop optimiste en annonçant mon rébonnement. Hier vers 18h00, même si la consultation de mon compte annonçait 365 jours de validité, il m'était toujours impossible de retirer un vélo'v en station. Pas de message me demandant de me réabonner, mais un message "ERREUR DE CODE" lorsque je tapais mon code confidentiel. Puis vers 20h00, j'ai reçu un mail de Vélo'v m'informant que j'étais réabonné. Alors, je me suis dit, c'est tout bon, je vai enfin pouvoir réenfourcher un vélo'v dès demain matin. Et bien non, ce matin, toujours le même message "ERREUR DE CODE" lorsque je tape mon code confidentiel pour retirer un vélo'v en station. | |
|
| |
énrico Cycliste pro
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Ven 8 Juin 2007 - 9:30 | |
| - Guilhem a écrit:
- Quand je me suis reabonné cette année il y a environ 1 mois, le message disant que je devais me reabonner est resté sur la borne jusqu'au dernier jour de mon abonnement. J'ai reçu un e mail de confirmation de reabonnement le premier jour de mon nouvel abonnement.
Si je comprend bien, tu n'as donc pas eu d'interruption, ton réabonnement ayant suivi dès le jour suivant la fin de ton abonnement. C'est super. Dans mon cas, il y a longtemps que j'ai été mis à pied. A la fin de mon abonnement, on m'a offert de me prolonger de 8 jours mon abonnement, en attendant que le réabonnement soit activé, et après ces 8 jours, plus rien, et une réponse négative à toute demande de nouvelle prolongation de mon abonnement. Et le pire, c'est qu'aujourd'hui, je suis réabonné depuis hier, et je ne peux toujours pas retirer un vélo'v ! Le station affiche "Erreur de code". | |
|
| |
énrico Cycliste pro
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Ven 8 Juin 2007 - 9:45 | |
| Ouf, ça y est, le problème est réglé ! En fait, la personne qui avait saisi mon réabonnement avait tout simplement oublié de déverouiller mon compte. Me voilà reparti pour un an, en espérant que ça sera moins la galère pour me réabonner à cette échéance. | |
|
| |
aneveu Cycliste moyen
Nombre de messages : 73 Localisation : Lyon 09 (Vaise) Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Ven 8 Juin 2007 - 12:02 | |
| - énrico a écrit:
Ouf, ça y est, le problème est réglé ! En fait, la personne qui avait saisi mon réabonnement avait tout simplement oublié de déverouiller mon compte. Me voilà reparti pour un an, en espérant que ça sera moins la galère pour me réabonner à cette échéance. Tout fini bien pour toi alors ! Tant mieux ! Moi ça me fait un peu peur le ré-abonnement... pour début septembre, je ne sais pas encore trop si je dois m'y prendre plutôt début juillet ou fin juillet... et puis avec les congés, ça ne devrait pas arranger les délais actuels... | |
|
| |
énrico Cycliste pro
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Ven 8 Juin 2007 - 13:36 | |
| - aneveu a écrit:
- énrico a écrit:
Ouf, ça y est, le problème est réglé ! En fait, la personne qui avait saisi mon réabonnement avait tout simplement oublié de déverouiller mon compte. Me voilà reparti pour un an, en espérant que ça sera moins la galère pour me réabonner à cette échéance. Tout fini bien pour toi alors ! Tant mieux !
Moi ça me fait un peu peur le ré-abonnement... pour début septembre, je ne sais pas encore trop si je dois m'y prendre plutôt début juillet ou fin juillet... et puis avec les congés, ça ne devrait pas arranger les délais actuels... On peut penser qu'il y aura moins de demande d'abonnement pendant l'été, mais aussi moins de personnel chez Deacux, compte tenu des vacances. Bef, à ta place, j'enverrai mon dossier de réabonnement mi-juillet, 6 semaines avant l'échéance. | |
|
| |
Lyonic Roi du Vélo
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Ven 8 Juin 2007 - 14:48 | |
| 6 semaines de délais, ça me semble aussi être une bonne moyenne.
Pour info, il parait que Decaux a une liste d'attente de plus de 1000 emails en retard... Ne soyez pas pressés d'obtenir des infos par internet, mieux vaut les appeler par téléphone, en s'armant de courage pour lutter contre cet infâme répondeur qui nous raccroche au nez.
Lyonic | |
|
| |
brunetfr P'tit cycliste
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Lun 11 Juin 2007 - 15:03 | |
| Merci pour l'info. Six semaines c'est pire que tout ! Je vais appeler de suite car il ne me reste plus que 6 jours de validité malgré une demande de réabonnement envoyée il y a quelques semaines. | |
|
| |
O'velo Administrateur
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Mar 12 Juin 2007 - 21:57 | |
| Je suis toujours à 0 jours et ma carte n'est plus reconnue sur une borne. J'ai envoyé le dossier début mai... | |
|
| |
Isker Nouveau
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Jeu 14 Juin 2007 - 20:16 | |
| Cela fait tout juste una mois que j'ai envoyé mon dossier complet de renouvellement de mon abonnement par la carte TCL !. Pas de confirmation par E-Mail, pas d'abonnement rénouvelé ! Silence. Que faire ? Esc-ce que le délai de trairement des dossier peut être AUSSI LONG dans notre siècle de 'l'informatisation ?! | |
|
| |
Lyonic Roi du Vélo
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Jeu 14 Juin 2007 - 23:04 | |
| - Citation :
- Esc-ce que le délai de trairement des dossier peut être AUSSI LONG dans notre siècle de 'l'informatisation ?!
Oui - Citation :
- Que faire ?
Les appeler pour savoir où ça en est, et patienter. Lyonic | |
|
| |
moisansnez Cycliste pro
Nombre de messages : 111 Age : 71 Localisation : Part-Dieu Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Ven 15 Juin 2007 - 14:59 | |
| Salut à tous
Ma demande de réabonnement est partie ce matin (bordereau rempli sur internet)
Vu les messages ci-dessus, je m'y prends à l'avance, 44 jours de validité
Une curiosité, lorsque j'ai voulu consulter mon compte, le ouaibmestre m'a répondu qu'il était en cours de traitement, et de fait une Mme Sophie XXX avait saisi ses coordonnées à la place des miennes.
Si le même message vous parvient je vous conseille de ne pas choisir de patienter 24 heures, car le message d'erreur persiste même après une semaine.
Qu'est-ce qui est pire, l'ignorance ou l'indifférence? J'en sais rien et je m'en fiche! | |
|
| |
énrico Cycliste pro
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Sam 16 Juin 2007 - 22:59 | |
| - moisansnez a écrit:
- Une curiosité, lorsque j'ai voulu consulter mon compte,
le ouaibmestre m'a répondu qu'il était en cours de traitement, et de fait une Mme Sophie XXX avait saisi ses coordonnées à la place des miennes.
Si le même message vous parvient je vous conseille de ne pas choisir de patienter 24 heures, car le message d'erreur persiste même après une semaine.
Bizarre, ça ! | |
|
| |
Derje Boven Cycliste pro
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Les Roches de Condrieu (38) Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Lun 18 Juin 2007 - 11:02 | |
| J'ai exactement ce problème : dossier de réinscription renvoyé (peut-être un peu tardivement) et en cours de traitement, mais depuis je me déplace soit à pied soit en métro. Donc c'est + long/cher ! | |
|
| |
O'velo Administrateur
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 Lun 18 Juin 2007 - 19:39 | |
| Ca y est ! Je viens de recevoir un mail me disant que mon dossier a été traité ! Sur le site j'ai le beau message "Il vous reste 365 jours de validité ". Il ne reste plus qu'à vérifier sur une borne... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réabonnement 2007 | |
| |
|
| |
| Réabonnement 2007 | |
|