Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ce que je pense...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkstorm
P'tit cycliste



Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : lyon part dieu
Date d'inscription : 10/02/2007

ce que je pense... Empty
MessageSujet: ce que je pense...   ce que je pense... EmptyMar 3 Juil 2007 - 13:14

Merci pour tes indications moisansnez concernant le masque anti-pollen. Je pense que je vais l'acheter.
Alors pour ce qui concerne l'utilisation du vélo, je totalise environ 400km par mois (vélo'v et velo perso compris). J'utilise le vélo'v pour me rendre au lycée et les petits trajet en ville et mon vélo pour faire des ballades(le plus souvent en dehors de lyon).
A ce propos je vous conseil la piste du tram léa, elle permet de sortir assez rapidement du centre de lyon. On peut se rendre sur les rives du grand large et c'est assez agréable. En plus on est juste a coté du parc de miribel...
Bref tout ca pour dire que pour moi le plus agréable dans le vélo c'est de sortir de lyon....

En ce qui concerne la circulation dans lyon, je suis tout a fait d'accord avec vous, certains vélos et automobilistes ne respecte pas du tout le code de la route.
Mais la prime du non respect du code va a mon avis surtout au taxi et au bus quand on se trouve sur des voies partagés vélo/bus et taxi.
Par exemple a proximité de la gare de la part dieu, quand on empreinte l'avenue georges pompidou en provenance de villeurbanne.
Non? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense...   ce que je pense... EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:07

Citation :
Mais la prime du non respect du code va a mon avis surtout au taxi et au bus quand on se trouve sur des voies partagés vélo/bus et taxi.
Par exemple a proximité de la gare de la part dieu, quand on empreinte l'avenue georges pompidou en provenance de villeurbanne.
Non? qu'en pensez vous?

Je passais par là tous les jours dans les deux sens, et je n'ai jamais eu de problème avec des bus ou des taxis, ni même avec les voitures.
Dans ce sens et côté Villeurbanne, la chaussée de l'avenue Pompidou n'est pas très large, ça ne roule pas trop vite. A proximité de la gare, ça s'élargit et les vélos peuvent prendre le couloir de bus/taxi autorisé aux vélos sous le pont SNCF, même si la voie n'est pas élargie. Personne ne peut doubler, mais comme le tronçon n'est pas long, ce n'est pas trop grave.
Je trouve que c'est plutôt bien conçu pour les vélos dans ce coin. Par contre, le problème vient plutôt du croisement de la piste cyclable sur trottoir sur la rue de la Villette : les vélos doivent traverser sur les passages piétons, et c'est le bordel, comme souvent avec les pistes hors chaussée (vive les bandes !).

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
darkstorm
P'tit cycliste



Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : lyon part dieu
Date d'inscription : 10/02/2007

ce que je pense... Empty
MessageSujet: chance ou pas de chance??   ce que je pense... EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:53

En tout cas moi je trouve cet endroi très dangereux, j'ai été confronté de nombreuses fois a des taxis super pressé qui m'ont doublé et m'ont frolé
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Cycliste moyen



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 24/12/2006

ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense...   ce que je pense... EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:59

Je confirme ce que dit Bryan69003 : certains taxis en ville roulent comme des malades. Notamment boulevard Vivier Merle et Rue Edouard Herriot.

Mais bon, c'est leur métier. Plus on va vite, plus les clients sont satisfaits, et plus l'on a le temps de prendre de nouveaux clients. Et comme ça on se fait plus de pognon.

Symptomatique de notre société, antithèse absolue du vélo.

De toutes façons, quand il n'y aura plus de pétrole, ils seront bien obligés de se reconvertir. On ne manque pas de le rappeler pendant les vélorutions.
Revenir en haut Aller en bas
darkstorm
P'tit cycliste



Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : lyon part dieu
Date d'inscription : 10/02/2007

ce que je pense... Empty
MessageSujet: bien dit   ce que je pense... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:31

bien dit dorian!
vive le velo3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que je pense... Empty
MessageSujet: Re: ce que je pense...   ce que je pense... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que je pense...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pertes et Profits, Bienfaits et Méfaits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Vos impressions-
Sauter vers: