Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?

Aller en bas 
+2
Dorian
DAVID
6 participants
AuteurMessage
DAVID
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2007

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:28

Bonjour à tous! Je viens de Toulouse et j'arrive sur Lyon!Je suis un adepte du vélo urbain mais également profession oblige, je serais amené à aller m'entrainer hors de la ville. Je voulais savoir dans quels quartiers de lyon c'était le plus pratique pour sortir de la ville sans trop de feux, et sans trop être gêné par la circulation.Ensuite est-ce que les berges du rhône et de la saone permettent de sortir de la ville par une piste cyclable??? et peut-on y rouler à allure soutenu (30km/h) sans être trop géné par les piétons?...comme c'est le cas à Toulouse par exemple le long du canal du midi ou s'est impraticable les jours de beaux temps et dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Cycliste moyen



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 24/12/2006

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:48

Salut, et bienvenue à Lyon !

A Pignon sur Rue, il y a un centre de documentation très fourni où tu pourras trouver les cartes de voies cyclables à Lyon, les voies vertes, et des conseils pour sortir de Lyon.

C'est au 10, rue Saint Polycarpe, à Lyon 1er, juste derrière la Place des Terreaux (c'est 5 euros l'adhésion annuelle).

http://pignonsurrue.org/rubrique.php3?id_rubrique=42

Où veux-tu aller en dehors de Lyon ?

Les Berges du Rhône sont bondées les week-ends quand il fait beau. Tu peux oublier pour rouler à 30 à l'heure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:38

Salut et bienvenue également !
Lyon étant entouré d'une grande banlieue, il est difficile d'atteindre la campagne en vélo quand on habite la ville-centre.
Par contre, le long des berges vers le nord, on peut gagner le parc de Miribel Jonage à vélo, en passant par la Feyssine à Villeurbanne. C'est le seul itinéraire "vert" que je connaisse Sad

Sinon, il faut habiter en 2e couronne.

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
DAVID
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2007

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:47

On m'a dit que l'ouest de Lyon est le plus sympa pour aller rouler (j'aime bien les côtes!!!)...seul hic ma femme doit travailler à l'hopital edouard Herriot de préférence en vélo(maximum 7-8 kms) ou transport en commun le long de la ligne D... Alors en regardant le plan de Lyon je pensais au 5è,9ème arrondissement voir les 1,2,7ème arrondissement pas trop loin des quais si on pouvait sortir de la ville assez rapidement par les bords de saone ou rhone ou autre piste cyclable....Bref si vous avez des idées de quartiers n'hésitez pas, je ne connais pas Lyon du tout ...quand à l'association pignon sur rue j'irais faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2007

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:41

il est très pratique d'habiter près d'une gare pour sortir rapidement de Lyon
alors il y a la Part Dieu, quartier très pollué, avec des trains à destination du nord ( ain, rhone, du sud),
Saint Paul, qui permet de prendre le train en direction de la vallée d'azergue ou de Saint Bel (joli coin de nature),
Perrache, qui permet de se rendre aux mêmes destinations qu'à la part dieu.
En général, cela permet d'atteindre à 10 ou 20 mn des lieux plus cléments pour les poumons.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ccaro2
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2007

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 5:58

salut

je vais au festival woodstower de miribel,
et pour aller a miribel ce vendredi pour y etre a 18h faut que je parte a quelle heure ?? en velo ?? a votre avis, c long ? jamais fait, meme si velo tous les jours, c' dur dur ou ca va ? ;o)))


et selon vous, c' quoi le chemin le mieux / exact ???? je pars de croix rousse velo2 vélo4

jai pas de voiture et y a no 'ter' apres 19h ni bus ce 31.08. ;o(( les boules, mais bon pas grave vive le velo !

merci !!!!!!! de me sauver !! ;o))

caroline,
Revenir en haut Aller en bas
moisansnez
Cycliste pro



Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Part-Dieu
Date d'inscription : 07/03/2007

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:53

ccaro2 a écrit:
salut

je vais au festival woodstower de miribel,
et pour aller a miribel ce vendredi pour y etre a 18h faut que je parte a quelle heure ?? en velo ?? a votre avis, c long ? jamais fait, meme si velo tous les jours, c' dur dur ou ca va ? ;o)))


et selon vous, c' quoi le chemin le mieux / exact ???? je pars de croix rousse velo2 vélo4

jai pas de voiture et y a no 'ter' apres 19h ni bus ce 31.08. ;o(( les boules, mais bon pas grave vive le velo !

merci !!!!!!! de me sauver !! ;o))

caroline,

Salut,

J'ai fait le trajet Part-Dieu Centres équestres de Miribel régulièrement cette année
en quelques choses comme 35 minutes mais sans m'économiser
et avec une randonneuse efficace.
Pour avoir le temps d'attacher mon vélo tranquillement, je compterais une heure
depuis la X Rousse.

Pour l'aller tu pourras traverser le Parc par l'allée du Grand Camps,
puis en fonction de ta tranquillité d'esprit,
prendre l'avenue du 11 novembre sur la chaussée ou sur le trottoir
qui sert théroriquement de piste cyclable.

A Croix luizet la piste passe sous le Bd Laurent Bonnevay
puis longe alternativement le canal ou l'autoroute jusqu'à
Miribel. La piste est en bon état,
mais elle n'est pas éclairée partout, prévoit un bon éclairage.

Pour revenir, le Parc Tête d'OR sera fermé si la soirée se prolonge, et il te faudra passer
soit par le Nord et la voie de bus de la Cité Internationale
soit par le Sud Bd Stalingrad, puis Rue Verguin et enfin
Bd des Belges.

Munis toi d'antivolsSs fiables, si tu n'es pas sûr de pouvoir
garer ton vélo dans un endroit tranquille.

Tu as raison, vive le vélo,
ce soir là, tu auras deux plaisirs:
le concert et la balade nocturne!
(RV le vendredi suivant à 21h avec la Ville à Vélo
place du général Leclerc devant le parc de la Tête d'Or)




Qu'est-ce qui est pire?
L'ignorance ou l'indifférence?
J'en sais rien et je m'en fiche!
Revenir en haut Aller en bas
ccaro2
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2007

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:11

merci beaucoup.. ca va me servir, le seul truc qui m emmerde cest cette histoire de lumiere, mon vieux velo pourri nen a pas, je voulais prendre un velov tt pis pour les depassemts euros/sonnerie mais putain si il est piqué la haine,
je vais voir si je peux pas recuperer un vtt, sinon je scotcherai une torche sur mon velo pourri, d ancien, lol;

bon ben merci
beaucoup ;o) ok un jour je le ferai le vendredi soir là, toute facon je suis un peu une tete brulée, donc je me debrouillerai, a moins que y ait mille covoiturages, sur 123.com je vais mater

bisous
caro
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:35

Salut,
pour éviter le Bd du 11 novembre et ces bagnoles à Villeurbanne, on peut prendre les quais du Rhône qui sont faits pour ça et où miribel jonage est fleché. Mais il faut impérativement de l'éclairage, et faire gaffe à la faune nocturne...

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
moisansnez
Cycliste pro



Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Part-Dieu
Date d'inscription : 07/03/2007

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:57

Lyonic a écrit:
Salut,
pour éviter le Bd du 11 novembre et ces bagnoles à Villeurbanne, on peut prendre les quais du Rhône qui sont faits pour ça et où miribel jonage est fleché. Mais il faut impérativement de l'éclairage, et faire gaffe à la faune nocturne...

Lyonic

Le trajet par les quais du Rhone est nettement plus long que par le Parc
et je vois difficilement comment mettre en oeuvre le conseil
"faire gaffe à la faune nocturne"

Personnellement, je me sentirais beaucoup plus en sécurité sur le Boulevard.

Par contre et par ailleurs, je vois sur le site de Woodstower qu'ils prévoient
un parking. Il y a peut-être moyen d'y laisser son vélo sous l'oeil d'un bénévélo?
Question à leur poser...


Qu'est-ce qui est pire:
L'ignorance ou l'indifférence?
J'en sais rien et je m'en fiche!
Revenir en haut Aller en bas
ccaro2
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2007

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:55

merci pour vos reponses !! Surprised)

je galere un peu, car pas de sous, pas encore la place, mon vieux velo n a pas de lumiere, et pneus degonfles, faut que je le recupere ds le parking terreaux (jhabite au 5e sans ascenseur).. etc.. et jai peur si je prend 1 bon vtt d un ami ou velov de la fauche ou sonneries,etc..

bon ,je vais finir par y arriver, au pire train et retour stop.. mais bon, le lendemain je pars ptetre en ardeche verte a 8h et je vais degager du festival a une heure du mat facile, au secours ..

tt va bien quoi lol !

pourkoi k on m offre pas le permis, et une voiture ecolo, et pas de gendarmes, lol
Revenir en haut Aller en bas
moisansnez
Cycliste pro



Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Part-Dieu
Date d'inscription : 07/03/2007

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:10

ccaro2 a écrit:
merci pour vos reponses !! Surprised)
et jai peur si je prend 1 velov de la sonneries,etc..

Est-ce qu'un vélo'v sonne au-delà de la première demi-heure?
Pendant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:37

Le vélov sonne au bout de 25 minutes, et sans doute à proximité de l'heure de location (à confirmer). Par contre, une fois immobile, il hiberne et ne fait aucun son, jusqu'à ce qu'on le bouge, et là il refait sa série de 5 bips.
Pas de problème alors pour le mettre dans un endroit discret de Miribel Jonage, et de bien le protéger contre le vol.

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
ccaro2
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2007

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:52

oui c pas con, ça sauf que leur antivol est moyen et jen ai pas de mieux,
et si on me le fauche , tape les 150e de ta poche !! pff je sais pas quoi faire, cest quand meme la merde davoir pas de caisse, jai mailé l'office de tourisme de miribel pour savoir si a pied c loin de la gare auquel cas jy vais en train, puis le soir a 1h du mat ,stop.(super les trains s arretent a 18h le bus a 20h ils sont DEBILES pr un gros truc enorme de trois jours merci.. du coup tout le monde en bagnole bravo.. ) ..
mais bon, le stop pourquoi pas ? : y aura tellmt de people normalement, cest 20e la soirée mais au transbo on etait bien 500 a mille, en 2005, pour asian dub seuls, et là il ya nosfell etc..en plus..les fatal picards et cie,
bon.. parce que l'embrouille de ce plan là cest quand meme : si en stop, personne te prend : ratp, rentre avec tes pieds !!! lol !!

au secours !! 3 viols apres jarriverai chez moi ..

c'est relou, moi qui suis pas une flippée de barbès a 4H du mat seule, un parc a 15km pas eclairé, ca me fait plus chier.. ;o((

marre; Surprised( pourkoi ke vous n y allez pas lol ? en tandem ?
vélo4 velo1
Revenir en haut Aller en bas
moisansnez
Cycliste pro



Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Part-Dieu
Date d'inscription : 07/03/2007

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:29

ccaro2 a écrit:

marre; Surprised( pourkoi ke vous n y allez pas lol ? en tandem ?
vélo4 velo1

Merci, mais malheureusement, je ne connais aucun des groupes
cités, (j'ai passé l'âge, hélas)
et samedi, je ne serai pas sur Lyon.

Mais ce serait peut-être une rubrique à créer
sur ce forum: covélo'vage
plusieurs vélo'v attachés ensemble résisteront mieux au vol
si le premier dispose d'un antivol costaud.

Qu'est ce qui est pire:
L'ignorance ou l'indifférence?
J'en sais rien et je m'en fiche!
Revenir en haut Aller en bas
ccaro2
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2007

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:46

bon finalement une pote m'a preté le sien, je vous raconterai demain mes aventures

si je suis encore en vie,

jai lumiere (pourries) dessus, mais quand meme , piles neuves, tournevis, velo t c pas mal, panier, deux antivols..
(merdiques) mais elle s'en fout un peu, ouf,

et je suis deja en retard je devrai partir vers 18h30 bon toute facon a 19h le groupe est moyen cest bien que vers 20, 21h,
donc voilou,

a demain pour le recit, je crains un peu le retour de nuit, fille seule a vaulx long de l'autoroute et du canal ; ma mere est terrorisée jaurais du me taire, quels cons ces tcl et ses sncf, je vais preferer votre idée "villeurbanne avec bagnoles" car moins craignos que berges du rhone - faune , et puis j'ai le tournevis pr me defendre au pire (je viens dy songer, heurk).. Sad si ququn est en velo et part vers une heure apres asian dub on fait la route ensemble ? 06 87 xx xx xx. Surprised) envoyez moi un sms si qqun peut m'aider sur le trajet suivant : comment je fais au retour de miribel jusqu' à l'entrée de lyon, car vous me dites soit sud stalingrad, soit nord cité. internationale. mais AVANT ? ??!?? de miribel a ça ??? sms, car je pars. ce serait adorable. je vais flipper un peu, sinon. enfin, aussi, je vais tenter de repérer a l'aller..

je vais malgré tout re- relire vos itineraires, jai pas d imprimante ca tombe bien argh

bisous merci a tous !!

oui creons un topic covelovage aidons nous pôur le vol la route et le reste !! ;o) bnn idée !!
caro.
lyon 4
vélo4

MODERATION : Il est plus prudent de ne pas donner son n° de tel en public. Donne le en MP à ceux qui te le demandent si tu veux.
De plus, je trouve encore plus risqué de dire que tu sera seule, la nuit, en vélo, le long du canal. Si tu veux que des cinglés t'attendent sur la route, y a pas mieux !!!
O'velo, admin
Revenir en haut Aller en bas
moisansnez
Cycliste pro



Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Part-Dieu
Date d'inscription : 07/03/2007

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:02

Bonsoir, CCaro2 et o'vélo,

Merci o'vélo pour ta prudence,
je suis sûr que les tous les lecteurs du forum
sont des gens tils
et que tes craintes sont vaines,
mais j'aimerais quand même avoir des
nouvelles de caro et de cette soirée???

Qu'est-ce qui est pire:
L'ignorance ou l'indifférence?
J'en sais rien et je m'en fiche!
Revenir en haut Aller en bas
ccaro2
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2007

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyMer 5 Sep 2007 - 2:12

coucou tout le monde ,merci pour la modération (que je comprend, mais je comptais enlever mon tél dès le lendemain et je n'ai donné aucune certitude sur mon itinéraire pale Embarassed silent Wink

alors, je suis saine et sauve, et le concert était génialissime !!!!!!!!!!!!!!!!!
velo2 cheers


et le clou : je suis belle et bien rentrée en vélo, mais alors pas du tout par l'itineraire conseillé ! lol !!!!!!!!! bom attention émotion =

je m'explique : une fois sur place, et en achetant de l'encens, lol (un village de beatnicks bien cools, ce festival (cf,site web , "woodstower" : c'est tous les ans ! ), vive asian dub foundation !!!! afro flower yeah !! ) Twisted Evil ...

... j'ai papoté avec la vendeuse qui etait aussi (à ses heures) une cycliste, du coup elle m'a filé un itineraire de fous !!!! n' ayant eu justement aucun texto du coup pour aller de miribel à l'entrée de lyon, après j'avais à peu près compris, mais dans le doute , jai re-demandé le début, (mieux vaut dix fois qu'une) .. Embarassed :
heureusement car sinon je serais passée par cette satanée vois cyclable, alors =

elle, me disant "heu moi la nuit , la piste cyclable cest cool c' lineaire etc, c'est sur, mais c'est pas du TOUT éclairé et desert , ça craint quoi, un peu !!!! "

alors j'ai opté pr sa solution, bis :

en gros , elle : "heu ben alors tu sors du parc, c'est pas éclairé, tu te debrouilles c'est un peu long mais bon, tu vas tout droit, ou un peu a gauche ,à un second rond-point, surtout pour éviter 'l'autoroute tu verras, (tu m'etonnes lol ! ) puis "moi je passerais par la nationale, les villes , donc tu prends le parc, attention pas éclairé, tu en sors, c' loin, ensuite, tu tournes sur un pont à droite, limité à 1m90, ensuite tu as une ruelle en face ,en sens interdit, tu la prends, et après, à gauche, tu prends la nationale, tu passes Miribel, Neyron, c' une ville, puis après sous un pont de voie rapide, mais pas eclairé, puis tout le reste est éclairé, puis t'arrives sur rillieux, tu passes en bas, puis caluire, puis tu remontes à la croix rousse" ca va ?

"heu................. Shocked oui oui oui".. l'horreur javais beau l'avoir fait repéter, je me disais 'je vais me paumer".. Sad

et en fait après une galère et un flipp (la piste cyclable pour quitter le parc etait pas eclairée, or il me fallait bien voir car zapper les rond point avec sorties sur A42,pour aller bien plus loin, rejoindre le pont de miribel, super.. je voyais rien, j'ai cru me perdre, me planter deux fois).. cetait deja bien plus longuet que jaurai cru, y avait que les phares des bagnoles qui m'eclairaient, .. Neutral Evil or Very Mad quels crétins ceux qui s'occupent des éclairages.. et ma lampe de velo a pile , pourrie, (c'est une pote qui m'a preté son velo) ouf.. merci catherine ! cela dit , heureusemnt que je l'avais ce petit !!!! Surprised
donc = j'ai enfin récuperé la fameuse ruelle (qui ressemblait qd meme franchmt à une rue) .. en sens interdit, mais personne, tres jolie, jai donc fumé une clope et mis mon walkman pas trop fort me sentant soudain moins paumée, eclairée, car enfin dans miribel ville, et superwoman... donc j'ai retrouvé la route, fait des bornes et des bornes en changeant tant que je pouvais de vitesse,
et donc ,après neyron ,clac, la route descend , facon voie rapide, sous un pont enorme, pas eclairée, ca craignait, car virage , je me disais je peux a peine me mettre a droite (pas de bande, car fossé !!!!! ), si qqun arrive à fond derriere,... hum .. heureusmt ca n'a pas duré.. !! affraid 3h du mat c'est désert, je le déconseille à 13h !!
apres jai pu rejoindre rillieux crepieux centre, etc.. caluire mais par d'interminables montées !!!!!!!!!, c'etait hardos..!!!! je voyais lyon part dieu petite au loin, !! je me disais tu metonnes que tu montes !!!!!!!!!! Confused
mais jai bien fait !! = car en restant sur la colline ou javais progressivement grimpé, je suis arrivée direct à la croix rousse , car j'étais bien en hauteur, et donc pas eu besoin de descendre à lyon, et de remonter croix rousse à pied !! !! ze bonne surprise !!!
ouf !! et les montées sont ponctuées de qq descentes, c'est donc faisable sans grosse fatigue !!! c'est pas hypra désespérant....

mais partie du parc a 3h20 arrivée a 4h54 !!!! moins dix minutes de pose.. 1h24.. !!!

j'étais assez fière de moi j'avoue !!! serrant du poing tel louison bobé, bernard hinault, quand je suis arrivée vers caluire ... lol! la honte, je l'ai fait !! si, si !!!
hurlant de joie quand jai vu un panneau lyon croix rousse (lol je conseille cet itineraire du coup à tous les croix roussiens !! )

ahahahahahahh.. heureusemt que personne m 'a vue, sauf deux gars un peu admiratifs à un moment, lol , ou surpris .. et en prime, j'ai remonté le vélo chez moi à pied jusqu'a mon 5e etage !!!!!!!!!! le coup de grâce !! Mr. Green
bon, treve de conneries,


merci à tous ! et comme quoi c' chiantus, mais faisable.. !! et la journée = via la voie cyclable deserte : ça doit etre zen- fastoche !!! (quoiqu'attention la nana qui avait en plus l'air tres cool, pas flippée , m'a dit : "même la journée c'est archi desert cette voie cyclable , j' irai pas forçement seule, une fille.. "
donc faut voir..

merci en tous cas pour vos conseils
!! velo2 velo1 Cool
Revenir en haut Aller en bas
moisansnez
Cycliste pro



Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Part-Dieu
Date d'inscription : 07/03/2007

Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:21

Ah enfin des nouvelles, on était un peu inquiet, après les remarques d'ovélo!!

Bravo pour le retour, d'après ce que je comprends tu es passée devant les centres équestres pour chercher le pont de Miribel,
puis la route de Genève,
y a plus court si l'on veut éviter la piste,
il eut été possible de passer par ...Vaulx en Velin, puis Décines
mais l'important, c'est que tu sois arrivée sans pb!

Question subsidiaire: 1h 24 au retour,
mais combien de temps à l'aller!

Remarque qui n'a rien à voir quoique
Sans la cigarette, tu serais rentrée chez toi plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty
MessageSujet: Re: Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?   Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou habiter à Lyon pour sortir vite de la ville en vélo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 Français sur 10 jugent le vélo dangereux en ville
» [Vélo'V] Vélo'V Grand Lyon : le site officiel
» [Vélo'V] Vélo dans le très grand Lyon...
» Double sens cyclable
» Carte du vélo en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Tout le vélo :: Facilités et difficultés du vélo-
Sauter vers: