| Le widget Vélo'v de Ghusse | |
|
+4Lyonic énrico Dorian mavilleavelo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mavilleavelo Cycliste moyen
 | Sujet: Le widget Vélo'v de Ghusse Jeu 9 Aoû 2007 - 12:52 | |
| Un widget Netvibes et iGoogle qui deviendra vite indispensable pour planifier vos déplacements en Vélo'v. | |
|
 | |
Dorian Cycliste moyen
Nombre de messages : 90 Age : 36 Localisation : Grand Lyon Date d'inscription : 24/12/2006
 | Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse Jeu 9 Aoû 2007 - 13:11 | |
| Excellent ! C'est vraiment pratique  | |
|
 | |
énrico Cycliste pro

Nombre de messages : 114 Age : 73 Localisation : Vienne (38) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse Jeu 9 Aoû 2007 - 15:49 | |
| Oui, c'est super ... ! sauf que pour les stations que j'ai sélectionnées, 8 au total, ça mouline, ça mouline... mais ça ne fait que mouliner, et les résultats ne s'affichent pas. Peut-être toutes les stations n'ont-elles pas encore été toutes intégrées dans ce système d'affichage ? | |
|
 | |
Lyonic Roi du Vélo
Nombre de messages : 340 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2005
 | Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse Jeu 9 Aoû 2007 - 16:42 | |
| Bravo à tous ces développeurs qui font beaucoup mieux que les officiels !
Lyonic | |
|
 | |
moisansnez Cycliste pro
Nombre de messages : 111 Age : 69 Localisation : Part-Dieu Date d'inscription : 07/03/2007
 | Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse Ven 10 Aoû 2007 - 14:45 | |
| - énrico a écrit:
- Oui, c'est super ... ! sauf que pour les stations que j'ai sélectionnées, 8 au total, ça mouline, ça mouline... mais ça ne fait que mouliner, et les résultats ne s'affichent pas.
Peut-être toutes les stations n'ont-elles pas encore été toutes intégrées dans ce système d'affichage ? Exactement la même chose ici, rien qui s'affiche. Quelqu'un peut-il citer une station dont il soit sûr qu'elle s'affiche? sur internet, c'est plutôt un lien vaut mieux que deux tutorats. Moisansnez | |
|
 | |
énrico Cycliste pro

Nombre de messages : 114 Age : 73 Localisation : Vienne (38) Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse Ven 10 Aoû 2007 - 15:18 | |
| - moisansnez a écrit:
- énrico a écrit:
- Oui, c'est super ... ! sauf que pour les stations que j'ai sélectionnées, 8 au total, ça mouline, ça mouline... mais ça ne fait que mouliner, et les résultats ne s'affichent pas.
Peut-être toutes les stations n'ont-elles pas encore été toutes intégrées dans ce système d'affichage ? Exactement la même chose ici, rien qui s'affiche.
Quelqu'un peut-il citer une station dont il soit sûr qu'elle s'affiche?
sur internet, c'est plutôt un lien vaut mieux que deux tutorats.
Moisansnez En sélectionnant les stations montrées dans l'écran de démonstration de Gusse, 3001 et 1001, ça ne marche pas plus ! Alors je ne comprend pas ! Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ? | |
|
 | |
ghusse Nouveau
 | Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse Ven 10 Aoû 2007 - 17:39 | |
| Bonjour,
Enrico m'a contacté directement (et je le remercie) pour me faire part du problème. Les stations s'affichent correctement pour moi (parfois avec un peu d'attente, mais les informations arrivent quand même vite). J'ai normalement réglé le problème d'affichage des accents qui n'aparaissait pas sur ma machine.
Il faudrait que je connaisse la configuration des personnes ayant un problème avec le widget : navigateur, version eventuellement système d'exploitation.
Apparemment avec le navigateur Opera ce widget ne marche pas, la faute au Javascript. Je ne comprends pas (encore) pourquoi mais je vais essayer de régler ce problème.
Sous firefox aucun problème Sous Internet Explorer 7 ça marche aussi (problème des accents réglé)
Pouvez vous m'aider ? merci | |
|
 | |
mavilleavelo Cycliste moyen
 | Sujet: No problemo Ven 10 Aoû 2007 - 18:32 | |
| Personnellement, aucun problème constaté avec 6 stations, j'ai même vérifié que les données correspondaient bien au site Vélo'v officiel, nickel... | |
|
 | |
ghusse Nouveau
 | Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse Ven 10 Aoû 2007 - 18:39 | |
| Je pense avoir réglé le problème, mais j'aurais besoin d'une confirmation... | |
|
 | |
énrico Cycliste pro

| Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse Ven 10 Aoû 2007 - 19:10 | |
| - ghusse a écrit:
- Je pense avoir réglé le problème, mais j'aurais besoin d'une confirmation...
Ok Ghusse, ça marche pour moi maintenant. J'ai fait un test sur Firefox et sur IE6. C'est un vrai "plus", ce widget, par rapport à tout ce qui existait jusquà maintenant, car c'était toujours assez long de consulter toutes les stations autour d'un endroit donné, dans les coups de bourre. Là c'est instantané, donc super ! Merci !  | |
|
 | |
moisansnez Cycliste pro
Nombre de messages : 111 Age : 69 Localisation : Part-Dieu Date d'inscription : 07/03/2007
 | Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse Sam 11 Aoû 2007 - 0:20 | |
| Cela marche ici aussi sous Opera et Mandriva Linux!
Bravo, c'est vraiment super de voir s'afficher toutes les stations autour de chez soi et d'aller droit sur celle qui a des vélos.
Encore félicitations!
Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 0:50, édité 1 fois | |
|
 | |
Ghis Roi du Vélo

Nombre de messages : 122 Age : 52 Localisation : Lyon 3 Date d'inscription : 17/12/2005
 | Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse Sam 11 Aoû 2007 - 11:20 | |
| Tout marche aussi pour moi (sous IE7). Et c'est vraiment super pratique. Bravo! | |
|
 | |
ghusse Nouveau
 | Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse Dim 12 Aoû 2007 - 21:19 | |
| Merci pour tous ces encouragements  | |
|
 | |
amaury Cycliste pro
Nombre de messages : 145 Localisation : Lyon 5e Date d'inscription : 03/11/2005
 | Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse Dim 21 Oct 2007 - 16:44 | |
| Félicitations ! Je commence à l'utiliser et c'est largement plus pratique que la carte (dont l'usage sera désormais cantonné pour moi aux cas où je ne connais pas bien les stations près de mon origine ou de ma destination).
En revanche, est-ce possible de sauvegarder la liste des stations ?
A + | |
|
 | |
Ghis Roi du Vélo

Nombre de messages : 122 Age : 52 Localisation : Lyon 3 Date d'inscription : 17/12/2005
 | Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse Dim 21 Oct 2007 - 17:25 | |
| - amaury a écrit:
J'ai mémorisé sans problème les stations qui sont autour de chez moi, chaque fois que je me connecte, les 4 stations que j'ai choisies s'affichent automatiquement. Par contre, il serait bien que les nouvelles stations soient prises en compte; j'ai tenté d'en ajouter une nouvelle (la 3100, ouverte depuis environ 1 mois) et le widget me dit qu'elle n'existe pas. | |
|
 | |
moisansnez Cycliste pro
 | Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse Lun 22 Oct 2007 - 0:14 | |
| - Ghis a écrit:
- amaury a écrit:
J'ai mémorisé sans problème les stations qui sont autour de chez moi, chaque fois que je me connecte, les 4 stations que j'ai choisies s'affichent automatiquement. Par contre, il serait bien que les nouvelles stations soient prises en compte; j'ai tenté d'en ajouter une nouvelle (la 3100, ouverte depuis environ 1 mois) et le widget me dit qu'elle n'existe pas. même chose ici pour la station 3099 | |
|
 | |
amaury Cycliste pro
 | Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse Lun 22 Oct 2007 - 22:09 | |
| Ok mais comment vous avez fait ? ça s'est fait automatiquement ? | |
|
 | |
Ghis Roi du Vélo

| Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse Mar 23 Oct 2007 - 10:47 | |
| Oui automatiquement. J'ai selectionné les stations que je voulais, puis une fois fait, j'ai mis cette page dans mes favoris, et chaque fois que j'y retourne les stations s'affichent. | |
|
 | |
amaury Cycliste pro
 | Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse Dim 18 Nov 2007 - 20:09 | |
| Salut,
ça a bien marché pendant un temps mais depuis une dizaine de jours, ça cherche... sans rien trouver ! Est-ce que c'est lié au fait que les nouvelles stations sont désormais accessibles sur la carte du site du Grand Lyon ?
A +
Amaury | |
|
 | |
moisansnez Cycliste pro
 | Sujet: Adieu le widget Mar 11 Déc 2007 - 11:09 | |
| Dommage, c'était une excellente idée qui permettait de gagner du temps par rapport à la carte.
Hé oui, tout fout le camp, tout lasse tout casse tout passe... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le widget Vélo'v de Ghusse  | |
| |
|
 | |
| Le widget Vélo'v de Ghusse | |
|