Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-13%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) PC portable Gamer- ERAZER Deputy P60i 15,6″ FHD ...
649.99 € 749.99 €
Voir le deal

Bornette inactive

5 participants
AuteurMessage
énrico
Cycliste pro
énrico

Bornette inactive Empty
MessageSujet: Bornette inactive   Bornette inactive EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:32

Ce matin 25 février 2008 à 8h00, la bornette n° 7 de la station 6012 sur la place Puvis de Chavanne dans le 6ième, est inactive. Vous avez beau tout essayer, elle n'enregistre pas le raccrochage du vélo'v que vous lui présentez. Elle est inactive. J'ai donc finalement dû retirer mon vélo'v de cette bornette pour le raccrocher sur la bornette suivante qui, elle, fonctionnait. Mais, bon, je suis déjà un vieux routier du vélo'v, qui ne laisse jamais son vélo'v dans une station sans avoir vérifié qu'il est bien racccroché, et cette fois-ci, je me suis vite aperçu qu'il y avait un bug. Mais pour de nombreux véloveurs moins aguerris, utilsateurs occasionnels ou récents, personnes de bonne foi, cela aurait été un lundi noir avec le début de nombreux tracas, dont la mise à pied par rapport à l'utilisation des vélo'v, et un sérieux risque de perdre une caution de 150 €.

Voilà en tous les cas qui en dit long sur la fiabilité du système de raccrochage des vélo'v, et sur qui devrait tomber la responsabilié de ce qui peut se produire en cas d'un racrochage défectueux alors que la bornette réceptrice est hors d'usage. La responsabilité dans ce cas là est bien sur celle de JC-Decaux, incluant toutes les conséquences de l'avarie sus-mentionnée, comme le vol ou la perte du vélo'v mal enregistré par le sytème de raccrochage Decaux. En effet, le fournisseur JC Decaux est tenu de mettre à disposition de l'usager un sytème en bon état de fonctionnement, et doit en supporter les conséquences en cas de dysfonctionnement. Ce n'est certe pas à l'usager de faire les frais de problèmes techniques qui ne sont pas de son fait.

A quand l'entreprise JC-Decaux fera-t-elle vraiment face à ses responsabiliés en faisant évoluer techniquement ce système de racrochage et son informatique vers une fiabilité incontestable ?

PS : J'ai tout de même immédiatement envoyé un mail à JC Decaux pour leur signaler l'avarie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
cyr698
Cycliste moyen
cyr698

Bornette inactive Empty
MessageSujet: Le même problème   Bornette inactive EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:15

Bonjour,

Alors moi aussi, je eu le même problème que toi mais différemment.
Celà c' est passé La semaine dernière à la station " Vilette" à la Part Dieu. J' ai comme d' habitude déposer mon vélo à une borne dans la station. Et j' ai attendu 2 minutes pour voir si mon vélo a bien été récéptioné.
Les problème commence, alors que j' ai attendu 2 minutes, mon vélo n' est toujours pas reconnu. Puis je décide de re-vérifié si le vélo est bien accroché. Et là, il y a un détail troublant, le voyant qui normalement reste allumé, et ben il clignoté! Je décide d' appelé depuis mon portable le service Vélo'v (Je rappelle que c' est PAYANT depuis un portable). Pour les avoir, j' ai attendu 10 minutes, toujours sur place à la station!. Et là, surprise une femme me répond, j' explique ma mésaventure,je donne le numéro de bornette et le numero du vélo et elle me dit alors, patenté je vais voir dans le serveur ce qui ce passe (attente 5 min). Et là, elle me répond "ce n' est pas de votre faute il y a un problème avec la bornette! je vais remettre le compte en place.
Merci à bientôt.

Heuresemet que je suis résté sur place pour reglé ce problème, car mon compte sinon aurai débité ma caution.
Je trouve, que plus le temps avance et plus le système velo'v vieilli est donc plus de problème.

@+ rasure toi, tu n' est loin la 1ere personne!
velo3
Guilhem
Cycliste moyen
Guilhem

Bornette inactive Empty
MessageSujet: Re: Bornette inactive   Bornette inactive EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:47

SAlut Enrico. Quand tu dis que la bornette était innactive" es ce que ça veux dire qu elle ne verouillait pas le velo ou qu'elle le verouillait mais que son retour n'était pas enregistré quand tu retournais verifier à la borne ?
Car une fois j'ai mis mon velov dans une bornette et il ne se bloquait pas dedant.
énrico
Cycliste pro
énrico

Bornette inactive Empty
MessageSujet: Re: Bornette inactive   Bornette inactive EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:07

Guilhem a écrit:
SAlut Enrico. Quand tu dis que la bornette était innactive" es ce que ça veux dire qu elle ne verouillait pas le velo ou qu'elle le verouillait mais que son retour n'était pas enregistré quand tu retournais verifier à la borne ?
Car une fois j'ai mis mon velov dans une bornette et il ne se bloquait pas dedant.

Par "inactive", je veux dire que la bornette ne verouillait pas le vélo'v, que le témoin vert ne s'allumait pas, que le témoin sonore ne se manifestait pas, et que le feu rouge à l'arrière du vélo'v continuait à clignoter, parce qu'il était toujours en cours d'utilisation. Etrange sensation, alors que je l'avais bien mis en place à fond dans la bornette, il suffisait de retirer le vélo'v qui était entièrement libre.
darkstorm
P'tit cycliste

Bornette inactive Empty
MessageSujet: Re: Bornette inactive   Bornette inactive EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:41

cyr698 moi aussi la standardiste vélov ma repondu il y a quelques mois la meme chose au mot prêt, ce qui mavais marqué à l'époque car heuresement que ce n'était pas de ma faute si la bornette clignotais!!
Je pense que Decaux sachant que le systeme connait des disfonctionnement demande aux standardistes de vérifier à chaque fois qu'un utilisateur à un probleme, dailleur ayant connaissance de ce disfonctionnement, pourquoi ne décident-ils pas de revoir le système informatique au lieu de laisser ce genre de probleme arriver????????
cyr698
Cycliste moyen
cyr698

Bornette inactive Empty
MessageSujet: Re: Bornette inactive   Bornette inactive EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:54

darkstorm-> c' est une bonne question, mais je vais défendre Decault, on ne peut jamais prévoir un bug. On ne peut pas dire que l' informatique est 100% efficasse. Il y a forcement un moment ou un autre un bug ou un virus qui paralyse le fonctionnement (par exemple: un ordi)
énrico
Cycliste pro
énrico

Bornette inactive Empty
MessageSujet: Re: Bornette inactive   Bornette inactive EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:36

Ce matin 27 février 2008 à 8h00, la bornette n° 7 de la station 6012 sur la place Puvis de Chavanne dans le 6ième, était toujours inactive. Il ne s'agit plus d'un bug, mais d'un problème technique récurent sur cette bornette.
DarKnuT
P'tit cycliste
DarKnuT

Bornette inactive Empty
MessageSujet: Re: Bornette inactive   Bornette inactive EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:12

j'ai eu le même problème avec la borne 12 (de mémoire) de la station 8... (me rappel plus) à l'entrée de la fac de médecine, à l'angle du centre Léon Bérard.
Pendant plus d'UN AN (sisi ^^) la borne ne fonctionnait pas, c'est à dire qu'elle n'était pas bloquée par un "cache" orange, mais que le vélo ne pouvait s'y accrocher (pas d'enclenchement).
Combien de fois ais-je vu des vélos dans cette borne, à la disposition du monde entier...
Si ça se trouve cette borne de fonctionne toujours pas...Faudrait que je revérifie à l'occaz'
http://www.lesrecales.com
Contenu sponsorisé

Bornette inactive Empty
MessageSujet: Re: Bornette inactive   Bornette inactive Empty

Bornette inactive
Page 1 sur 1