Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

vélos bloqués dans les stations

+4
baraban
Lyonic
Robby
scresto
8 participants
AuteurMessage
scresto
Nouveau

vélos bloqués dans les stations Empty
MessageSujet: vélos bloqués dans les stations   vélos bloqués dans les stations EmptySam 17 Sep 2005 - 9:50

Bonjour,

apres plusieurs semaines d'utilisation, un même probleme se
produits toujours, et ça dans toutes les stations:

On arrive pour prendre un vélo, "ah cool il y en a plein", on passe
sa carte et là la borne dis qu'aucun n'est disponible, alors qu'ils sont
bien là, on les vois !! Apres 2-3 stations dans le meme cas, on est
en general bien enervé !!

Savez-vous le pourquoi du pourquoi ? Bug informatique ou autre ?
Vont ils le corriger ? il y a t'il quelque chose a faire pour debloquer
ces velos ??
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Cycliste moyen
Robby

MessageSujet: Re: vélos bloqués dans les stations   vélos bloqués dans les stations EmptySam 17 Sep 2005 - 11:34

Si tu les appèlles, ils peuvent parfois en débloquer.
Moi je remarque l'état déplorable des vélos au bout de seulement 3 mois.
@+

Dernière édition par le Dim 18 Sep 2005 - 19:30, édité 1 fois
Lyonic
Roi du Vélo

MessageSujet: Re: vélos bloqués dans les stations   vélos bloqués dans les stations EmptySam 17 Sep 2005 - 18:53

Bonjour,
je confirme que les vélovs peuvent être débloqués. Souvent, cela se produit lorsque l'écran tactile est HS : les gens peuvent déposer leur vélov sur les bornettes, mais personne ne peut en retirer !
Un simple appel au numéro vert en leur indiquant le numéro de station pour leur signaler le problème suffit : les opérateurs vont rebooter l'ordinateur de la borne à distance, et cela prend 2-3 minutes avant de pouvoir la réutiliser.
baraban
Administrateur
baraban

MessageSujet: Re: vélos bloqués dans les stations   vélos bloqués dans les stations EmptyDim 18 Sep 2005 - 15:47

Salut,

Parfois ça arrive aussi qu'ils bloquent des vélos qui n'ont pas de problèmes alors que certains qui ont un pneu crevé par exemple sont débloqués. Je les ai appelé une fois pour signaler le problème et à priori certaines bornes gèrent mal les vélos (en gros certaines décalent d'un ou 2 chiffres les vélos à bloquer!)

Sinon effectivement la plupart des vélos sont maintenant dans un sale état et 2 fois sur 3 je suis obligé de changer de vélo en cours de route Evil or Very Mad ! Ce sont surtout les gens qui prennent les cartes courte durée qui abiment les vélos : j'ai remarqué que depuis qu'on a débloqué le système pour la CB les vélos sont en bien plus mauvais état qu'avant... C'est regrettable mais il faudrait revenir comme au début de Vélo'V : réserver la location aux LD et Técély option Vélo'V!

A+
Baraban
scresto
Nouveau

MessageSujet: Re: vélos bloqués dans les stations   vélos bloqués dans les stations EmptyDim 18 Sep 2005 - 16:53

Oui enfin de ce que j'en ai vu c'est surtout les gens qui ne prennent pas de
carte du tout qui les abimes. Quand on vois les roues voilées (a coup de pied
à mon avis je vois pas trop comment on pourai faire sinon) ou les pneus
ouverts à coup de cuter..
baraban
Administrateur
baraban

MessageSujet: Re: vélos bloqués dans les stations   vélos bloqués dans les stations EmptyDim 18 Sep 2005 - 17:51

Salut,

Ce que j'ai vu aussi c'est quelqu'un qui a loué un vélo avec sa CB et vu que celui qui était avec lui n'a pas de CB ils ont fait du vélo à 2 : un sur la selle, un sur la roue arrière Evil or Very Mad ! Et ce n'était pas le seul qui s'est attelé à cette pratique Evil or Very Mad

A+
Baraban
guilliome
Nouveau

MessageSujet: Re: vélos bloqués dans les stations   vélos bloqués dans les stations EmptyMer 21 Sep 2005 - 17:48

on trouve aussi des vélov dans la station, avec l'antivol mis et la clé retirée.
C'est particulièrement énervant quand c'est le seul vélo disponible.
Ca m'est encore arrivé hier soir avec le velov 1634.

A+
Robby
Cycliste moyen
Robby

MessageSujet: Re: vélos bloqués dans les stations   vélos bloqués dans les stations EmptyMer 21 Sep 2005 - 19:38

Ouais, c'est un bon plan pour se réserver un Velo'v ca ! Twisted Evil

J'allais proposer d'appeller Velo'v mais vu les CG :
Citation :

en cas de perte ou d’endommagement du système
anti-vol et/ou de la clé associée : un montant de 10 €
sera encaissé à titre de pénalité

Il n'y a pas de gros risque à faire ca ...
Lyonic
Roi du Vélo

MessageSujet: Re: vélos bloqués dans les stations   vélos bloqués dans les stations EmptyMer 21 Sep 2005 - 20:44

Comment est-ce possible, techniquement ?
Les vélovs attachés sur une bornette ont leur roue avant bridée par la bornette, on ne peut pas la tourner, et du coup l'antivol ne peut pas descendre suffisamment pour se bloquer, et la clé ne peut pas être retirée. Mais il est vrai que la clé manque sur de nombreux vélov...
Sans vouloir donner de mauvaise idées aux truands, comment ça peut se produire ?
scresto
Nouveau

MessageSujet: Re: vélos bloqués dans les stations   vélos bloqués dans les stations EmptySam 24 Sep 2005 - 20:31

J'ai essayé 2 fois de les appeler:

La premiere fois je passe a coté des 3 stations proches des terreaux, plein de
vélo et aucun de marqué disponible aux bornes: une opératrice me dis que tous
les vélos sont en fait défectueux et qu'il faut qu'un gars passe pour les debloquer,
ils avaient pourtant l'air tous en bon état.
Apres un peu plus de marche je tombe sur une autre station, je prend un velo marqué
disponible et là surprise: il était en fait déraillé. Je me demande sur quoi porte
ce sois disans test sur l'état des vélos dans les bornes !

Deuxieme fois au vieux lyon, ecran tactile qui ne répond pas, ils ont rebooté l'appareil
et là tout c'est bien passé, 3 minutes apres j'étais sur un vélo.
zen
P'tit cycliste

MessageSujet: Re: vélos bloqués dans les stations   vélos bloqués dans les stations EmptyDim 11 Déc 2005 - 16:22

hier soir, station située sur la place de la répubkque:

6 velov et aucun dispo !!!

j'ai donc fait terreaux - guillotière à pied, j'aurais mis moins de temps si j'avais pas cherché à prendre un velov Rolling Eyes
amaury
Cycliste pro

MessageSujet: Re: vélos bloqués dans les stations   vélos bloqués dans les stations EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:38

Salut,

Retour des beaux jours depuis une semaine et jamais aucun Velo'V de disponible dans mon secteur (stations du 5e de Sainte Irénée-Croix Blanche, Sainte Irénée et Trion). Evil or Very Mad

Vu que financièrement je suis très juste et que je n'ai pas envie de frauder dans les TC, je descends à pieds systématiquement Place Carnot ou à Saint-Jean mais c'est beaucoup moins rapide ! Rolling Eyes J'ai passé un super hiver. TOUS les matins, j'avais un Velo'V. Il fallait que je le déneige parfois ou que je le dégivre mais quel confort !

Bref, je suis déçu et je commence à me fatiguer. Je vais peut-être reprendre mon propre vélo. Shit

A +

Amaury
http://amaury69.free.fr
Lyonic
Roi du Vélo

MessageSujet: Re: vélos bloqués dans les stations   vélos bloqués dans les stations EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:07

Citation :
jamais aucun Velo'V de disponible dans mon secteur

Je pense que beaucoup de monde constate la même chose que toi : avec les beaux jours, les gens se ruent sur les vélovs, qui sont donc plus rares que cet hiver, et surtout beaucoup plus dégradés.

C'est parfois halluciant de voir à quel point certaines stations sont bloquées à 80% par des vélovs indisponibles (dans le 3e arrondissement). Y'a de quoi être dégouté en effet.
Ghis
Roi du Vélo
Ghis

MessageSujet: Re: vélos bloqués dans les stations   vélos bloqués dans les stations EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:37

J'ai fait le même constat que vous; avec le retour des beaux jours, il est assez dur de trouver rapidement un vélo'v.
Et effectivement ce problème de vélov indisponibles commence à être vraiment pénible... Hier pas de vélos dispos à la station vers chez moi (Rouget de l'Isle dans le 3è), pourtant il y en avait 5 !! Et aucun n'avait l'air abimé...
amaury
Cycliste pro

MessageSujet: Re: vélos bloqués dans les stations   vélos bloqués dans les stations EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:58

Salut,

L'autre jour, j'ai écumé les stations autour de Bellecour puis aux Célestins avant de me rabattre sur celle de Saint-Jean pour trouver des Velo'V dispo ET en bon état. Je ne peux pas comparer à l'année dernière car je ne me suis abonné qu'en octobre je crois mais c'est démoralisant. Bad(

A +

Amaury
http://amaury69.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vélos bloqués dans les stations   vélos bloqués dans les stations Empty

vélos bloqués dans les stations
Page 1 sur 1