Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bontons verts arrachés sur les bornettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Bontons verts arrachés sur les bornettes Empty
MessageSujet: Bontons verts arrachés sur les bornettes   Bontons verts arrachés sur les bornettes EmptyMer 16 Nov 2005 - 18:47

Bonjour,

J'ai constaté à plusieurs reprises la vandalisation des stations par l'arrachage des boutons verts lumineux qui permettent de détacher les vélovs. TOUTES les bornettes sont parfois inutilisables, comme c'est le cas sur la station sur le quai du Rhône rive gauche, non loin de la passerelle du collège.

Pour éviter ces dégradations sur un bien public, je ne sais pas quoi faire. C'est révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Bontons verts arrachés sur les bornettes Empty
MessageSujet: Re: Bontons verts arrachés sur les bornettes   Bontons verts arrachés sur les bornettes EmptyMer 16 Nov 2005 - 19:23

Pour info, il est aussi possible de détacher un vélo en actionnant simplement les freins, sans avoir à appuyer sur le bouton vert.
J'ai déjà vu ce type de dégradation sur la station de Charpennes. Mais là, le coup des freins ne fonctionnaient pas : la borne devait être en erreur suite à l'arrachage du bouton.
J'ai vu ce matin qu'ils avant remplacé les boutons par de nouveaux. Peut-être plus résistants ?
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

Bontons verts arrachés sur les bornettes Empty
MessageSujet: Re: Bontons verts arrachés sur les bornettes   Bontons verts arrachés sur les bornettes EmptyVen 18 Nov 2005 - 1:10

Salut,

Pou rma part, je n'utilise que les freins et il n'y a aucun problème. En revanche, il y a toujours des vélos inutilisables mais ce sont ceux qui n'apparaissent pas sur la borne.

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Bontons verts arrachés sur les bornettes Empty
MessageSujet: Re: Bontons verts arrachés sur les bornettes   Bontons verts arrachés sur les bornettes EmptyVen 18 Nov 2005 - 18:22

Ce jour là, je n'ai pas eu de chance alors : les bornettes étaient inutilisables, et le déblocage par les freins ne fonctionnait pas sur le vélo (car j'avais essayé)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bontons verts arrachés sur les bornettes Empty
MessageSujet: Re: Bontons verts arrachés sur les bornettes   Bontons verts arrachés sur les bornettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bontons verts arrachés sur les bornettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bornettes abîmées
» Affichage stations où il reste des bornettes vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: