Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Et surtout respectez bien les règles, ben tiens...

Aller en bas 
+4
ben.nukem
moisansnez
amaury
Silent Bob
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Derje Boven
Cycliste pro



Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

Et surtout respectez bien les règles, ben tiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et surtout respectez bien les règles, ben tiens...   Et surtout respectez bien les règles, ben tiens... - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:19

Si, c'est entièrement lié : http://www.grandlyon.com/Berges-du-Rhone.26.0.html
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Dorian
Cycliste moyen



Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 24/12/2006

Et surtout respectez bien les règles, ben tiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et surtout respectez bien les règles, ben tiens...   Et surtout respectez bien les règles, ben tiens... - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 2:32

Certes, ils construisent des parkings pour compenser les places "perdues" sur les berges. Je n'y avais pas pensé, et tu as raison.

Néanmoins, je fais une différence nette entre les travaux liés à l'aménagement des berges (qui s'étendent rarement jusqu'au niveau de la route), et ceux liés à la politique de la bagnole, pas spécialement nécessaires, c'est-à-dire les travaux de construction de nouveaux parkings souterrains. La ville de Lyon a loupé une bonne occasion de réduire la place de la voiture en ville de d'inciter les gens à prendre ds modes de transports non-polluants...

De plus, je suis prêt à parier que quand les travaux des berges du Rhône seront finis, il y aura encore les travaux de la Fosse aux Ours, à la vitesse où ça va... et ça, c'est hyper gênant pour les piétons et les cyclistes. D'autant plus que la ville a autorisé (temporairement, paraît-il... ça dure bien longtemps le temporaire) les voitures à stationner sur les quais, de part et d'autre de la piste cyclable. Très pratique pour la visibilité !
Revenir en haut Aller en bas
DarKnuT
P'tit cycliste
DarKnuT


Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : Lyon...evidement ;-)
Date d'inscription : 14/08/2007

Et surtout respectez bien les règles, ben tiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et surtout respectez bien les règles, ben tiens...   Et surtout respectez bien les règles, ben tiens... - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:57

personnellement je passe ma vie à gueuler contre tout le monde quand je suis sur mon vélo...piétons qui attendent d'être au milieu de la chaussée pour regarder des 2 côtés, automobilistes qui sortent de leur place de parking sans regarder, ou qui tournent à droite sans regarder dans leur rétro.........J'ai même engueulé des flics garés en vrac sur une voix cyclable cours albert thomas.

Et c'est clair que les feux rouges...........c'est du n'importe quoi....si je m'arrêtais à tous, il me faudrait la journée pour faire Grange-Blanche Bellecour.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesrecales.com
Contenu sponsorisé





Et surtout respectez bien les règles, ben tiens... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et surtout respectez bien les règles, ben tiens...   Et surtout respectez bien les règles, ben tiens... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et surtout respectez bien les règles, ben tiens...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les règles du jeu
» Règles d'utilisation du forum
» ce que je pense...
» Ouf ! ça se termine bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Tout le vélo :: Facilités et difficultés du vélo-
Sauter vers: