Certes, ils construisent des parkings pour compenser les places "perdues" sur les berges. Je n'y avais pas pensé, et tu as raison.
Néanmoins, je fais une différence nette entre les travaux liés à l'aménagement des berges (qui s'étendent rarement jusqu'au niveau de la route), et ceux liés à la politique de la bagnole, pas spécialement nécessaires, c'est-à-dire les travaux de construction de nouveaux parkings souterrains. La ville de Lyon a loupé une bonne occasion de réduire la place de la voiture en ville de d'inciter les gens à prendre ds modes de transports non-polluants...
De plus, je suis prêt à parier que quand les travaux des berges du Rhône seront finis, il y aura encore les travaux de la Fosse aux Ours, à la vitesse où ça va... et ça, c'est hyper gênant pour les piétons et les cyclistes. D'autant plus que la ville a autorisé (temporairement, paraît-il... ça dure bien longtemps le temporaire) les voitures à stationner sur les quais, de part et d'autre de la piste cyclable. Très pratique pour la visibilité !