| Les pistes cyclables qui manquent dans le Grand Lyon... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baraban Administrateur
| Sujet: Les pistes cyclables qui manquent dans le Grand Lyon... Lun 27 Juin 2005 - 17:08 | |
| Salut,
Tout est dans le titre!
A+ Baraban | |
|
| |
Bibouquet P'tit cycliste
| Sujet: Re: Les pistes cyclables qui manquent dans le Grand Lyon... Sam 9 Juil 2005 - 14:21 | |
| Salut, Pour la piste quai Pierre Scize, au nord, ils ont trouvé la parade pour la bordure de trottoir en travers de la piste : on faut une belle chicane Et une belle piste cyclable bien pourrie sur le pont Lafayette | |
|
| |
Derje Boven Cycliste pro
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Les Roches de Condrieu (38) Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Les pistes cyclables qui manquent dans le Grand Lyon... Dim 4 Déc 2005 - 0:14 | |
| Il manque une piste cyclable Nord-Sud pour traverser la Presqu'Ile !
Dernière édition par le Dim 4 Déc 2005 - 15:14, édité 1 fois | |
|
| |
Bibouquet P'tit cycliste
| Sujet: Re: Les pistes cyclables qui manquent dans le Grand Lyon... Dim 4 Déc 2005 - 10:08 | |
| Oui, mais elle est en cours de construction, elle reliera à terme Vaise à Perrache via Bellecour, Jacobin, Pont de la Feuillée. En coeur de presqu'ile, son itinéraire est encore à définir, mais elle pourrait passe par la rue Herriot, à la place du SP de la 28... | |
|
| |
Derje Boven Cycliste pro
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Les Roches de Condrieu (38) Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Les pistes cyclables qui manquent dans le Grand Lyon... Dim 4 Déc 2005 - 15:14 | |
| Je sais, mais je m'impatiente ! :p | |
|
| |
brunetfr P'tit cycliste
| Sujet: Compléter les pistes existantes Ven 3 Fév 2006 - 15:35 | |
| Bonjour, il y a une piste cyclable rue de Créqui (une bande en fait) qui est coupée par endroit. On se retrouve alors dans le flot des voitures. Dommage car avec un peu de peinture, la piste pourrait être complète pour la sécurité de tous.
Il faudrait aussi relier les stations proches des pistes cyclables, disont moins de 100 m, par un accès cyclable.
Et pour les stations qui sont à un croisement de deux rues passantes : je vous conseille Servient - Garibaldi, faire une bande cyclable jusqu'à une petite rue ou une piste cyclable existante. En attendant, soit c'est le trottoir, soit c'est l'aventure au milieu du trafic dense et rapide de ces axes : très dangereux, le Grand Lyon ne devrait pas laisser la situation comme cela. | |
|
| |
Derje Boven Cycliste pro
| Sujet: Re: Les pistes cyclables qui manquent dans le Grand Lyon... Lun 20 Mar 2006 - 17:52 | |
| | |
|
| |
wilka91 Nouveau
| Sujet: Re: Les pistes cyclables qui manquent dans le Grand Lyon... Mar 14 Aoû 2007 - 0:17 | |
| Salut à tous!
J'ai un vélo depuis tout à l'heure vers 17h30. Un VTT acheté à la Part Dieu.
En sortant du centre commercial j'ai découvert pour la première fois de ma vie les pistes cyclables lyonnaises.
Franchement, il y en a qui sont pas mal, par exemple celle de la rue de la Part Dieu, première piste que j'ai empruntée avec mon vélo. J'ai aussi pris celle des berges du Rhône pour aller jusqu'au parc de la Tête d'Or.
Par contre, pour aller de chez moi (j'habite vers Valmy, près de la montée de la Sarra pour être exact) jusqu'au Rhône, QUELLE GALERE!
A part la piste qui va de Vieux Lyon à Guillotière, il n'y a rien pour traverser la Presqu'Ile!!!
Pourtant, mon trajet commence bien, avec le quai P. Scize, juste en bas de chez moi ...
Enfin voilà, il faut vraiment faire quelque chose!!! | |
|
| |
moisansnez Cycliste pro
Nombre de messages : 111 Age : 71 Localisation : Part-Dieu Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Les pistes cyclables qui manquent dans le Grand Lyon... Mar 14 Aoû 2007 - 0:57 | |
| Bonjour Wilka91 ,
Bienvenue à Lyon, Bravo pour ta décision de te déplacer à Lyon en vélo, c'est la façon la plus efficace et la plus tranquille dommage d'avoir choisi un VTT, le bitume lyonnais ne justifie pas vraiment les suspensions ni les pneux à relief.
Pour ce qui est des pistes, nul doute que tu découvre très rapidement, qu'à Lyon, à part le tunnel sous Fourvière et Téo, tout est cyclable!!
Jette un oeil sur les conseils de Michael Bluejay http://monsite.wanadoo.fr/cerclevicieux/page2.html équipe ton vélo d'un rétroviseur et éventuellement d'un écart'auto et tu seras prêt à te lancer tranquillement
Bon vent dans le dos
moisansnez
Qu'est ce qui est pire? L'ignorance ou l'indifférence? J'en sais rien et je m'en fiche! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pistes cyclables qui manquent dans le Grand Lyon... | |
| |
|
| |
| Les pistes cyclables qui manquent dans le Grand Lyon... | |
|