Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Les Roches de Condrieu (38) Date d'inscription : 22/06/2005
Sujet: Plan en stations Lun 5 Mar 2007 - 14:30
Citation :
Des nouveautés amélioreront le service : une quarantaine de stations sera dotée d'un plan de réseau et d'un panneau lumineux indiquant le nombre de places libres ainsi que les stations les plus proches.
Source : Lyon Plus, le site du quotidien gratuit.
baraban Administrateur
Sujet: Re: Plan en stations Dim 11 Mar 2007 - 20:42
Salut,
Bonne initiative... c'était sûrement un des trucs qui manquait à Vélo'V avec la mise en place d'un plan sur le guidon (mais ça sera plus compliqué je pense) .
A+ Baraban
mavilleavelo Cycliste moyen
Sujet: Plan au guidon Dim 11 Mar 2007 - 21:33
Quoiqu'un bon vieux GPS fixé au guidon pourquoi pas? Ou même intégré dans la monture en plastique des vélo'v actuels, ça pourrait être sympa, avec indication des stations avec bornettes disponibles bien sûr, en attendant mieux!
Lyonic Roi du Vélo
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2005
Sujet: Re: Plan en stations Lun 12 Mar 2007 - 15:42
Citation :
en attendant mieux!
Hum ! on va avoir le même problème que pour les caddies dans les supermarchés : quand c'était gratuit, ils étaient rangés n'importe où. Avec la pièce, tout le monde les remet dans les abris ! Imaginons ce que ça peut donner avec des vélovs garés n'importe où sur les trottoirs (ou dans le Rhône)...
Lyonic
pitchoulou Nouveau
Sujet: Re: Plan en stations Jeu 22 Mar 2007 - 23:35
Bjr à tous !
Fidèle utilisateur de Velo'v, je trouve cette initiative vraiment pas mal !!
Mais qq chose me laisse perplexe : comment font-ils pour faire transiter toutes les infos ? J'ai lu qq part qu'ils utilisent un réseau sans-fil... ou du filaire ?
si c'est en sans-fil, vs auriez des infos ? parce que ayant qq connaissances en réseaux et sans-fil, je trouve ca quand mm assez puissant(ui ui je suis curieux
pitch
amaury Cycliste pro
Nombre de messages : 145 Localisation : Lyon 5e Date d'inscription : 03/11/2005
Sujet: Re: Plan en stations Dim 25 Mar 2007 - 14:25
Salut,
Il me semble qu'ils sont connectés par le réseau GPRS de Bouygues Telecom. A confirmer.
mavilleavelo Cycliste moyen
Sujet: GPRS Dim 25 Mar 2007 - 21:28
Oui la communication se fait bien par GRPS, quel opérateur, je ne sais pas.