otis24 P'tit cycliste
| Sujet: Prendre un vélo sans passer par la borne Mar 8 Mai 2007 - 13:28 | |
| A Paris, Jean-Claude propose aux futurs abonnés Véli'b à l'année de pouvoir prendre un vélo sans passer par la borne. Il leur suffira de presenter leur carte sur le lecteur positionné au niveau de chacun des points d'attache. Fini les files d'attente ) Que pensez-vous de ce système ? Aimeriez-vous qu'il soit mis en place chez nous (bien que cela paraisse difficile vu que le parc est déjà déployé ;o) ? | |
|
Dorian Cycliste moyen
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Grand Lyon Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Prendre un vélo sans passer par la borne Mer 9 Mai 2007 - 9:39 | |
| C'est une excellente idée je pense : cela permettrait aux utilisateurs de mieux contrôler le vélo et d'éviter d'en prendre un abîmé ! ) Mais je n'ose même pas imaginer le prix que cela doit représenter... surtout si une borne est vandalisée. | |
|
Lyonic Roi du Vélo
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Prendre un vélo sans passer par la borne Mer 9 Mai 2007 - 14:33 | |
| - Citation :
- je n'ose même pas imaginer le prix que cela doit représenter... surtout si une borne est vandalisée
Pas grand chose : il s'agit juste d'un lecteur de carte sans contact comme on en trouve partout maintenant. S'il est bien protégé dans la bornette, aucun souci de vandalisme. Cela signifie que les parisiens n'auront plus à taper leur code, attention à ne pas perdre leur carte... Excellente idée en tout cas. Lyonic | |
|
otis24 P'tit cycliste
| Sujet: Re: Prendre un vélo sans passer par la borne Jeu 17 Mai 2007 - 14:47 | |
| En fait le risque est que les personnes s'échauffent un peu aux stations. Imaginez-vous un peu repérer une station sur laquelle il y a 3 vélos en bon état et 2 personnes en train de faire la queue : youhou le 3ème vélo est à vous... sauf qu'après 5 minutes de queue (pas de chance les 2 devant vous voulaient une carte courte-durée et aimaient bien lire les conditions générales) une 4ème personne arrive directement sur la borne du vélo restant et vous pique votre vélo tant convoité. Je pense que même si c'est une très bonne idée ca risque de mettre de l'ambiance aux stations. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prendre un vélo sans passer par la borne | |
| |
|