Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rue Bellecombe - une mauvaise blague?

Aller en bas 
+2
O'velo
t_otot
6 participants
AuteurMessage
t_otot
Cycliste moyen
t_otot


Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon III
Date d'inscription : 19/07/2005

rue Bellecombe - une mauvaise blague? Empty
MessageSujet: rue Bellecombe - une mauvaise blague?   rue Bellecombe - une mauvaise blague? EmptyDim 24 Juil 2005 - 1:16

Bonjour,

Je ne sais pas si certains d'entre vous empruntent quelquefois la rue Bellecombe, mais on y déplore plusieurs voitures à l'hectomètre garées sur la bande cyclable.

Il semble que la mairie de Lyon envisage une solution radicale... supprimer cette bande cyclable! A lire sur: http://lyoncyclable.free.fr/courrier/Touraine.html

"Là où il n'y pas de vélos, il n'y a pas de problème" (proverbe Shadok revisité pour l'occasion) .

T.O.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

rue Bellecombe - une mauvaise blague? Empty
MessageSujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague?   rue Bellecombe - une mauvaise blague? EmptyDim 24 Juil 2005 - 17:07

Oui, je l'utilise tous les jours dans les 2 sens.
Je n'ai pas vu trop de voitures mals garées. Enfin, pas plus qu'ailleurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
t_otot
Cycliste moyen
t_otot


Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon III
Date d'inscription : 19/07/2005

rue Bellecombe - une mauvaise blague? Empty
MessageSujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague?   rue Bellecombe - une mauvaise blague? EmptyDim 24 Juil 2005 - 20:19

Si vous arrivez à voir la couleur du feu angle Lafayette/Bellecombe devant le bar le Lido (direction place Hernu), chapeau bas: même ce dimanche midi des voitures garées. C'est un peu embêtant car on risque de se prendre les voitures de face. J'enverrai des photos une prochaine!

Sinon, la suppression de la bande cyclable est elle une mauvaise plaisanterie ou une réalité. Ce serait tout de même un comble de la part de nos autorités...

T.O.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

rue Bellecombe - une mauvaise blague? Empty
MessageSujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague?   rue Bellecombe - une mauvaise blague? EmptyLun 25 Juil 2005 - 10:05

oui, ça rique d'être un argument massue : "vous n'aimez pas les belles pistes cyclables que le Grand Lyon a fait pour vous ? Bon ok, on les enlève..." Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

rue Bellecombe - une mauvaise blague? Empty
MessageSujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague?   rue Bellecombe - une mauvaise blague? EmptyLun 25 Juil 2005 - 23:16

Dis donc, tu m'a porté la poisse : y avait plein de monde ce matin ! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
ptemylene
P'tit cycliste



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2005

rue Bellecombe - une mauvaise blague? Empty
MessageSujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague?   rue Bellecombe - une mauvaise blague? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 15:47

Je prends souvent cette piste le week-end et je suis d'accord avec vous : les voitures squattent notre piste !!!!!

Alors quand je suis de très mauvaise humeur, je les fais dégager. Si si je vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

rue Bellecombe - une mauvaise blague? Empty
MessageSujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague?   rue Bellecombe - une mauvaise blague? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:46

Sans dec' ? Et ils bougent pour un vélo Question
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

rue Bellecombe - une mauvaise blague? Empty
MessageSujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague?   rue Bellecombe - une mauvaise blague? EmptyVen 28 Oct 2005 - 10:06

Citation :
je les fais dégager

Mais comment tu fais ptemylene ???

Les courriers sités en lien datent de 2001... la suppression des bandes cyclables n'est plus du tout envisagée. En plus, des quilles en plastique ont été installées en face d'un bar côté Lafayette Sud, pour empêcher les clients de stationner sur la bande, c'est toujours ça de fait !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Cycliste moyen
Renaud


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2005

rue Bellecombe - une mauvaise blague? Empty
MessageSujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague?   rue Bellecombe - une mauvaise blague? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:12

un truc qui sert pas à grand chose mais qui défoule, c'est de relever les essuie-glaces ! Sinon, rien ne vous empêche, en essayant de vous faufiler entre 2 voitures en stationnement illégal, de rayer malencontreusement-sans-faire-exprès ("oups ! désolé ! vous z'aviez qu'à être bien garé !") une bagnole sur toute sa longueur. Une belle rayure !Je vous promet que ça fait un bien fou !!
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

rue Bellecombe - une mauvaise blague? Empty
MessageSujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague?   rue Bellecombe - une mauvaise blague? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 23:06

Salut,

C'est malheureux d'e narriver là mais on va y être obligé. Vu que les gens ne veulent pas comprendre. Remarquez, lorsque le chauffeur de Gérard Collomb gare sa voiture de fonction de M. le Maire de Lyon sur la piste cyclable du Cours Charlemagne lors de la première circulation en avant-première du prolongement de T1 alors qu'il y a de la place pour se garer (ouf !), on se dit qu'effectivement, c'est pas grave si on fait pareil... Evil or Very Mad

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
Contenu sponsorisé





rue Bellecombe - une mauvaise blague? Empty
MessageSujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague?   rue Bellecombe - une mauvaise blague? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rue Bellecombe - une mauvaise blague?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Tout le vélo :: Pistes cyclables-
Sauter vers: