| rue Bellecombe - une mauvaise blague? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
t_otot Cycliste moyen

Nombre de messages : 68 Localisation : Lyon III Date d'inscription : 19/07/2005
 | Sujet: rue Bellecombe - une mauvaise blague? Dim 24 Juil 2005 - 1:16 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si certains d'entre vous empruntent quelquefois la rue Bellecombe, mais on y déplore plusieurs voitures à l'hectomètre garées sur la bande cyclable.
Il semble que la mairie de Lyon envisage une solution radicale... supprimer cette bande cyclable! A lire sur: http://lyoncyclable.free.fr/courrier/Touraine.html
"Là où il n'y pas de vélos, il n'y a pas de problème" (proverbe Shadok revisité pour l'occasion) .
T.O. | |
|
 | |
O'velo Administrateur

Nombre de messages : 263 Localisation : Sur le vélo Date d'inscription : 21/06/2005
 | Sujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague? Dim 24 Juil 2005 - 17:07 | |
| Oui, je l'utilise tous les jours dans les 2 sens. Je n'ai pas vu trop de voitures mals garées. Enfin, pas plus qu'ailleurs !  | |
|
 | |
t_otot Cycliste moyen

Nombre de messages : 68 Localisation : Lyon III Date d'inscription : 19/07/2005
 | Sujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague? Dim 24 Juil 2005 - 20:19 | |
| Si vous arrivez à voir la couleur du feu angle Lafayette/Bellecombe devant le bar le Lido (direction place Hernu), chapeau bas: même ce dimanche midi des voitures garées. C'est un peu embêtant car on risque de se prendre les voitures de face. J'enverrai des photos une prochaine!
Sinon, la suppression de la bande cyclable est elle une mauvaise plaisanterie ou une réalité. Ce serait tout de même un comble de la part de nos autorités...
T.O. | |
|
 | |
O'velo Administrateur

Nombre de messages : 263 Localisation : Sur le vélo Date d'inscription : 21/06/2005
 | Sujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague? Lun 25 Juil 2005 - 10:05 | |
| oui, ça rique d'être un argument massue : "vous n'aimez pas les belles pistes cyclables que le Grand Lyon a fait pour vous ? Bon ok, on les enlève..."  | |
|
 | |
O'velo Administrateur

| Sujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague? Lun 25 Juil 2005 - 23:16 | |
| Dis donc, tu m'a porté la poisse : y avait plein de monde ce matin !  | |
|
 | |
ptemylene P'tit cycliste
 | Sujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague? Jeu 27 Oct 2005 - 15:47 | |
| Je prends souvent cette piste le week-end et je suis d'accord avec vous : les voitures squattent notre piste !!!!!
Alors quand je suis de très mauvaise humeur, je les fais dégager. Si si je vous jure... | |
|
 | |
O'velo Administrateur

| Sujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague? Jeu 27 Oct 2005 - 22:46 | |
| Sans dec' ? Et ils bougent pour un vélo  | |
|
 | |
Lyonic Roi du Vélo
Nombre de messages : 340 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2005
 | Sujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague? Ven 28 Oct 2005 - 10:06 | |
| - Citation :
- je les fais dégager
Mais comment tu fais ptemylene ??? Les courriers sités en lien datent de 2001... la suppression des bandes cyclables n'est plus du tout envisagée. En plus, des quilles en plastique ont été installées en face d'un bar côté Lafayette Sud, pour empêcher les clients de stationner sur la bande, c'est toujours ça de fait ! | |
|
 | |
Renaud Cycliste moyen

| Sujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague? Jeu 3 Nov 2005 - 18:12 | |
| un truc qui sert pas à grand chose mais qui défoule, c'est de relever les essuie-glaces ! Sinon, rien ne vous empêche, en essayant de vous faufiler entre 2 voitures en stationnement illégal, de rayer malencontreusement-sans-faire-exprès ("oups ! désolé ! vous z'aviez qu'à être bien garé !") une bagnole sur toute sa longueur. Une belle rayure !Je vous promet que ça fait un bien fou !! | |
|
 | |
amaury Cycliste pro
Nombre de messages : 145 Localisation : Lyon 5e Date d'inscription : 03/11/2005
 | Sujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague? Jeu 3 Nov 2005 - 23:06 | |
| Salut, C'est malheureux d'e narriver là mais on va y être obligé. Vu que les gens ne veulent pas comprendre. Remarquez, lorsque le chauffeur de Gérard Collomb gare sa voiture de fonction de M. le Maire de Lyon sur la piste cyclable du Cours Charlemagne lors de la première circulation en avant-première du prolongement de T1 alors qu'il y a de la place pour se garer (ouf !), on se dit qu'effectivement, c'est pas grave si on fait pareil... A + Amaury | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: rue Bellecombe - une mauvaise blague?  | |
| |
|
 | |
| rue Bellecombe - une mauvaise blague? | |
|