Bonjour à toutes les deux,
C'est amusant que vous reparliez de ce sujet que j'avais écrit il y a 3 ans.
> nous aimerions savoir où vous avez trouvé ces informations
De quelles informations parlez-vous ?
* Pour le nombre de stations et de camions,les chiffres avaient du être publiés lors de la campagne de communication accompagnant le lancement de Vélo'v.
* Pour ce qui est de la consommation d'un camion et d'un ordinateur, je connais les ordres de grandeur en jeu. (Vous qui êtes en 1ère S, si vous vous intéressez à la protection de l'environnement, devriez apprendre les ordres de grandeur de production et de consommation énergétique.)
* Enfin, pour le temps d'utilisation des camions, je l'ai estimé au doigt mouillé (je l'avais peut-être surestimé d'ailleurs).
N'oubliez pas que TPE, ça veut dire travaux Personnels encadrés : c'est bien de demander de l'aide, mais il est important aussi de chercher les réponses par soi-même (par exemple, pour les deux premiers points, il est facile de trouver (sur Internet ou dans des livres) les chiffres en question). Le seul chiffre difficile à trouver est le temps d'utilisation des camions). Vous pourriez peut-être demander à JCDecaux.
N'hésitez tout de même pas à me contacter si je peux vous aider (plutôt par message privé, car je passe rarement sur ce forum). Et tenez-moi au courant de vos travaux, surtout si vous faites un calcul actualisé, plus précis et mieux documenté. Le résultat m'intéresse beaucoup !
Nicolas