Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Stationnement automobile sur piste cyclable

Aller en bas 
AuteurMessage
Derje Boven
Cycliste pro



Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

Stationnement automobile sur piste cyclable Empty
MessageSujet: Stationnement automobile sur piste cyclable   Stationnement automobile sur piste cyclable EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:09

Vu dans Lyon Citoyen de Mars 2010 :
Citation :
“Bien que j’aie une voiture, je circule à Lyon exclusivement à vélo ... Mais j’aimerais aussi que les voitures respectent l’espace qui m’est imparti ... Or de très nombreux automobilistes stationnent sur les pistes cyclables… Je souhaiterais que la Police soit plus sévère ...”

Nous comprenons, Marie-Annick, et d’abord, bravo de circuler à vélo ! Vous déplorez que des automobilistes empiètent sur le domaine cyclable. Et vous avez raison. Mais, voyez-vous, la Police municipale n’est pas tendre avec les contrevenants : en 2009, elle leur a infligé 5 061 PV pour non respect des pistes. Par parenthèse, pour les automobilistes ou les piétons qui vous reprocheraient, à vous cycliste, de prendre aussi quelques libertés avec le code de la route, les "adeptes de la petite reine" (pour éviter la répétition "cycliste" !) ont pris quant à eux 867 "prunes". Allez, arrêtons cette comptabilité un peu mesquine. Respect, vigilance, c’est mieux. Et vous, Marie-Annick, soyez bien prudente.
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
 
Stationnement automobile sur piste cyclable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une piste cyclable de rêve!
» piste cyclable LEA... a Velov
» Code de la route / piste cyclable
» Lyon 3ème
» Scandale à Paris à propos d'une piste cyclable!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Tout le vélo :: Facilités et difficultés du vélo-
Sauter vers: