Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Retrait de JCDECAUX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
synergy7
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2013

Retrait de JCDECAUX Empty
MessageSujet: Retrait de JCDECAUX   Retrait de JCDECAUX EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:16

Bonjour à tous,

J'ai pris deux vélos avec un ami un soir pour rentrer en vélo et pas en voiture.. j'ai eu le retrait de 1,50€ pour le premier vélo et le second de 48 ou 42€..
Quelqu'un peut il m'éclairer? Un numéro pour les appeler ? et connaitre la source du problème?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
synergy7
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2013

Retrait de JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: Retrait de JCDECAUX   Retrait de JCDECAUX EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:06

Finalement, j'ai appeler une femme au numéro vert, et ma confirmer qu'un des deux vélos à était raccrocher le lendemain a 18h54 au lieu de 05h58 le matin...
Je lui ai confirmer que non, elle ma redonner mon numéro ticket et j'ai finalement formuler une demande sur le site de VéloV partie contact et formulaire.
J'attends une réponse sous 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
synergy7
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2013

Retrait de JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: Retrait de JCDECAUX   Retrait de JCDECAUX EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:43

Réponse rapide en moins de 24heures et voici la réponse :

Mr.... ....





Cher Monsieur,


Nous avons procédé à une étude attentive de votre demande et souhaitons porter à votre connaissance les éléments de réponse suivants :


Détail du trajet concerné :

• Location d’un vélo le 27/10/2013 à 05H59 sur la station 1035 - QUAI LASSAGNE

• Restitution du même vélo le 27/10/2013 à 18H29 sur la station 11002 - SAINT CLAIR

• Aucun dysfonctionnement technique n’a été diagnostiqué sur le point d’attache de restitution de votre vélo
• Le montant de 47.00 euros correspond bien à la durée de cette location ( hors frais d'accès au service, selon tarifs en vigueur consultables en station Velov et sur le site web )


Bien que vous connaissiez les procédures de restitution, je souhaiterais les évoquer à nouveau pour vous éviter de tels désagréments à l’avenir. Les points d’attache comportent une double alarme, visuelle et sonore.

- Si la restitution est correcte, le témoin lumineux du point d’attache passe au vert, et le buzzer émet deux bips successifs
- Si la restitution est problématique, le voyant reste éteint ou clignote. Dans ce cas, il suffit de soulever le vélo légèrement par la selle, puis le tirer vers l'arrière et enfin le repousser dans son point d'attache

En cas de doute, vous disposez de cinq minutes pour vous identifier sur la borne et imprimer un reçu attestant de la fin de votre trajet. Vous avez également la possibilité de contacter l’assistance  Velov 7 jours sur 7 au 0800 08 35 68 pour avoir confirmation de la bonne restitution de votre vélo en temps réel.


Seul un vélo parfaitement raccroché sur le point d’attache permet d’enregistrer sa restitution et de clôturer la facturation du trajet.


C’est pourquoi je ne peux que répondre négativement à votre demande de remboursement.


Cette facturation peut vous sembler élevée au regard de l'utilisation que vous avez faite de notre service. Sachez néanmoins que nous y sommes tenus pour le bon fonctionnement de notre service dans la durée, un vélo mal accroché n'étant pas sécurisé et n'étant pas disponible pour les autres utilisateurs.


Nous savons que ce n'est pas la réponse que vous attendiez, mais espérons que vous comprendrez les raisons qui nous l'imposent pour la bonne marche du service.


Très cordialement,



Alexandre JEAN

Conseiller clientèle Velov



Une réponse déjà toute prête et impossible de répondre au mail....
Revenir en haut Aller en bas
synergy7
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2013

Retrait de JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: Retrait de JCDECAUX   Retrait de JCDECAUX EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:45

Hors je n'ai pas déposé mon vélo le lendemain à 18h00... Mais à 6h00 du matin et l'utilisation à était d'un petit 1/4 d'heure au maximum....
Revenir en haut Aller en bas
synergy7
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2013

Retrait de JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: Retrait de JCDECAUX   Retrait de JCDECAUX EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:20

Lettre de réclamation partira demain matin, je vous tiens au jus de comment sa se déroule.
Revenir en haut Aller en bas
FredBu
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2013

Retrait de JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: Retrait de JCDECAUX   Retrait de JCDECAUX EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:38

Bonjour à tous,
Je profite de ces échanges pour vous le rappeler : JCDECAUX fait ce qu'il veut de votre caution. A la moindre erreur, vous serez débités de 100 à 150 Euros ! De mon coté, c'est à peu près le même problème : un vélo loué 25 min, mais dont la restitution a été enregistrée 3 jours plus tard. Résultat, après réclamations (téléphone, Web, Courrier), 100 Euros de prélevés (et 3 semaine de compte bloqué). Pourtant, il n'y a eu dans cette affaire aucun dommage pour JCDECAUX (le vélo est resté en bon état). Je vais essayer un recours à la médiation, mais j'ai peu d'espoirs.
Ce genre de pratique est vraiment nuisible pour un service qui se veut sympa.

Attention donc à tous les utilisateurs : vous êtes à la merci de JCDECAUX d'un prélèvement de 150 euros à tout moment !!!

Revenir en haut Aller en bas
synergy7
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2013

Retrait de JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: Retrait de JCDECAUX   Retrait de JCDECAUX EmptyDim 8 Déc 2013 - 2:11

AVANT DE QUITTER CE FORUM!

JE CONFIRME VOS DIRE, JE VIENS DE RECEVOIR LE COURRIER ET IL NE VEULENT RIEN ENTENDRE, JE PEUX JURER QUE MAINTENANT JE VOLERAIS UN VELO OU JE RENTRERAIS A PIED, ON ESSAYE DANS CE MONDE DE CRÉER DES PROJETS POUR LES GENS ET FINALEMENT ON SE FAIS ENCULER ALORS QUE MON VELO ETAIT RACCROCHER CORRECTEMENT PUISQUE JAVAIS A CE MOMENT DEUX VÉLOS EN MA POSSESSION.

JCDECAUX SONT DES VOLEURS ET NE VEULENT RIEN ENTENDRE SOIT DISANT LE SYSTÈME INFORMATIQUE NE FONT PAS D ERREUR

PLUS JAMAIS JE N UTILISERAIS LEUR SERVICE ET NE FAITE SURTOUT PAS LA MEME ERREUR QUE MOI, QUE DE VOULOIR RENTRER CHEZ VOUS TRANQUILLEMENT ET POUR UN MOINDRE COUT DEUX SEMAINES PLUS TARD VOUS VERRAIS UN RETRAIT FRAUDULEUX SUR VOTRE COMPTE SANS POUVOIR RIEN Y FAIRE MERCI LA FRANCE MERCI LA JUSTICE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrait de JCDECAUX Empty
MessageSujet: Re: Retrait de JCDECAUX   Retrait de JCDECAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrait de JCDECAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un coup de la mafia JCDECAUX
» Retrait non justifié
» Retrait injustifié 150€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: