Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vélo'V à Rennes...

Aller en bas 
+2
tram
baraban
6 participants
AuteurMessage
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

Vélo'V à Rennes... Empty
MessageSujet: Vélo'V à Rennes...   Vélo'V à Rennes... EmptySam 2 Juil 2005 - 1:56

Salut,

http://www.clearchannel.fr/veloalacarte/

ClearChannel possède une flotte de vélos à Rennes avec un système type Vélo'V... dommage que les vélos ne donnent pas envie de monter dedans : ils sont moches et on dirait des vélos pour petits!

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

Vélo'V à Rennes... Empty
MessageSujet: Re: Vélo'V à Rennes...   Vélo'V à Rennes... EmptySam 2 Juil 2005 - 11:07

En tout cas leur section statistiques est GÉNIAL !

Citation :
Faites-vous partie des 500 meilleurs utilisateurs de l'année 2004?

http://veloalacarte.free.fr/statistiques.html

Sinon effectivement ils sont très laids ! Et il n y' a que 200 vélos en circulation.
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Vélo'V à Rennes... Empty
MessageSujet: Re: Vélo'V à Rennes...   Vélo'V à Rennes... EmptySam 2 Juil 2005 - 13:10

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas le petit panier très utile qui existe à Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
felix
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2006

Vélo'V à Rennes... Empty
MessageSujet: Re: Vélo'V à Rennes...   Vélo'V à Rennes... EmptyVen 6 Jan 2006 - 18:58

Je confirme,
J'ai vécu dix ans à Lyon de 1990 à 2001. Pas le moindre signe de programme en faveur des vélos. La pollution au quotidien!Sad
Je pars à Rennes. Il parait qu'il ont lancé un système de vélo à la carte vélorutionnair.What a Face Tu parles!Crying or Very sad Personnes ne les prends. Ils sont trop moches et ils font une sorte de bruit horrible quand tu mets la dynamo (celui qu'avait pris mon pote en tout cas). Donc on oublie.

Et maintenant il parait que Lyon est envahie de Velo'v. Quelle malchance. Evil or Very Mad A quand des vélos à la carte design et en masse à Rennes?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Cycliste moyen



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 24/12/2006

Vélo'V à Rennes... Empty
MessageSujet: Re: Vélo'V à Rennes...   Vélo'V à Rennes... EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 18:00

Je confirme, les vélos de Rennes ne sont pas aussi bien qu'à Lyon.

Néanmoins, Clear Channel a l'air d'être bien organisé.

Je suis allé à Rennes récemment, et je vais y habiter à partir de fin août, mais je vais m'acheter un vélo là-bas... Very Happy

J'ai quand même pu poser mes fesses dessus :

Vélo'V à Rennes... Vlolacartesmallaa5.th

Ce sont surtout des touristes qui les utilisent.

Pour répondre à O'velo : ils n'ont pas de panier devant à proprement parler. Il y a un emplacement pour en mettre un, avec des barres de fer.

Et la roue de devant est plus petite que celle de derrière. Estrange ! On dirait un truc de science-fiction ;-)

Bref, de toutes façons, ce n'est pas bien grave : les aménagements cyclables à Rennes sont mille fois mieux qu'à Lyon (contresens cyclables, arceaux vélos de partout, etc.). Rennes est une vraie ville cyclable et cycliste. D'ailleurs, ça pue moins la pollution !
Revenir en haut Aller en bas
énrico
Cycliste pro
énrico


Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 09/02/2007

Vélo'V à Rennes... Empty
MessageSujet: Re: Vélo'V à Rennes...   Vélo'V à Rennes... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:23

Sais-tu comment ça se passe à Rennes, au niveau du système de raccrochage des vélos, et d'une manière générale, au niveau du système informatique mis en place par Clear Channel. Y a-t-il comme à Lyon des problèmes de vélos raccrochés mais pas enregistrés, entraînant des cautions débitées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ericdunoyer.spaces.live.com/
Dorian
Cycliste moyen



Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Grand Lyon
Date d'inscription : 24/12/2006

Vélo'V à Rennes... Empty
MessageSujet: Re: Vélo'V à Rennes...   Vélo'V à Rennes... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 18:23

Hou là, ça je ne peux pas te dire ! Very Happy

Je n'ai pas essayé les vélos, je sais juste qu'il y a peu d'abonnés par rapport à Lyon. Il faut insérer sa carte dans une bornette, puis on prend le vélo et on reprend sa carte. Comme à Paris je crois.

Pour le reste, je n'en sais rien. J'aurais sûrement l'occasion de les essayer en septembre, je te dirai ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo'V à Rennes... Empty
MessageSujet: Re: Vélo'V à Rennes...   Vélo'V à Rennes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo'V à Rennes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VELOV _868
» encore un coup de la mafia JCDECAUX
» recherche velov 477
» Racket velov...
» Velov à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Divers :: Le vélo hors du Grand Lyon-
Sauter vers: