Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Encore un vélo "mal raccroché" ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Lyon 1er
Date d'inscription : 05/09/2009

Encore un vélo "mal raccroché" ... Empty
MessageSujet: Encore un vélo "mal raccroché" ...   Encore un vélo "mal raccroché" ... EmptySam 5 Sep 2009 - 19:50

Bonjour,
Il m'est arrivé la même mésaventure que pas mal d'intervenants de ce forum à savoir un vélo soit disant mal raccroché donc non détecté par la borne et une location qui dure qui dure ... Dans mon cas ce n'est pas allé jusqu'au débit de la caution car un technicien Vélo'V intervenant sur la station aurait réaccroché mon vélo sur une autre bornette le lendemain matin, mais depuis ma carte est bloquée car mon compte est débiteur de 50 € environ. J'ai fait un mail de réclamation à JC Decaux qui m'a répondu que je devais recréditer mon compte pour régulariser ma situation. Ils ne veulent pas faire de geste commercial car depuis 3 ans ça m'était déjà arrivé 2 fois et ils l'avait régularisée suite à mon appel à la hot-line. Ca me rassure quand même de voir que je ne suis pas le seul blaireau à ne pas savoir raccrocher un vélo ;-))
Ceci dit le principe même du vélo mal raccroché ALORS QU'IL EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE DE LE RESSORTIR DE LA BORNETTE me dépasse complètement. Je ne comprends même pas qu'un système avec un tel vice de conception ait pu être mis en service et que rien n'ait encore été fait pour y remédier.
Je venais juste de me réabonner donc pour l'instant je n'ai perdu que 15 € si JC Decaux ne me prélève pas les 50 € à l'échéance de ma carte.
Je suis tout à fait d'accord pour participer à une action en justice, si quelque chose se fait merci de m'indiquer qui contacter. C'est vrai que plus on sera nombreux à réclamer plus on aura de chances d'être entendus.
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
paf22
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2009

Encore un vélo "mal raccroché" ... Empty
MessageSujet: Re: Encore un vélo "mal raccroché" ...   Encore un vélo "mal raccroché" ... EmptyJeu 1 Oct 2009 - 16:29

+1 pour l'action en justice!

Pour ce qui est du vélo mal raccroché, la justification donné par la hotline est que "tant que le vélo est mal raccroché, il est inutilisable par un autre abonné"...
Argument recevable, certes, m'enfin lorsque souvent, l'addition frôle les 150€ de la caution, ca ressemble plus à une histoire de pompe à fric/racket/vol/'utilisez-le-mot-qui-vous-semble-le-plus-approprié' qu'à une sanction pour une faute réelle. Une manière comme une autre de faire de sous.
Il est clair que le système est clairement mauvais/mal étudié et/ou mal concu parce que c'est un problème récurent qui, au final, fait bien les affaires de JC Decaux puisque ca rapporte, sans vraiment couter quoi que ce soit (même si on reprend l'argument cité plus haut, car un abonné qui trouve une station vide de vélo'v va soit à la suivante, soit ne prend pas du tout de vélo'v, ce qui ne coute rien à JC Decaux puisque bien souvent, la course est inférieure à la 1/2h...)
Bref, ca semble tout bénef pour eux! (d'où le côté pompe-à-fric pour moi)

J'aimerai bien qu'un responsable Vélo'v nous explique ce système, et également pourquoi le système d'attache, tant sujet à problèmes, n'est pas modifié...!

On est en 2009, l'homme est allé sur la lune il y a 40 ans déjà, est capable de greffer un coeur, de voler plus vite que le son, d'envoyer à l'autre bout du monde une quantité phénoménale d'information en une fraction de seconde, et il semble pourtant impossible de détecter avec certitude un vélo accroché mécaniquement à 5cm d'une borne. Cela semble aberrant!
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un vélo "mal raccroché" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrait injustifié 150€
» Vélo mal raccroché: le systeme informatique le voit
» Nouveau site de " La Ville à Vélo "
» Velo'V pour "araisons de sécurité"
» "Le vélo va changer de braquet"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: