Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle

Aller en bas 
+4
baraban
matthieu
O'velo
lionelbzh
8 participants
AuteurMessage
lionelbzh
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2005

Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle Empty
MessageSujet: Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle   Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle EmptyVen 14 Oct 2005 - 20:10

L'idée est excellente mais la réalisation laisse à désirer.

J’ai voulu prendre une carte hebdomadaire pour essayer. Quelle erreur !
Il m’a fallu faire 7 stations avant d’y arriver. Lorsque j’ai enfin pu obtenir ce bien précieux j’étais à côté de l’endroit où je voulais aller, j’avais fait tout le trajet à pied et perdu au moins une demie-heure.

Voici , en vrac, un aperçu des problèmes rencontrés pour obtenir une carte hebdomadaire :

- Service indisponible. L’appareil fait défiler la liste de toutes les stations qui doivent être capables de délivrer une carte hebdomadaire en commençant par le premier arrondissement. Cette liste s’efface automatiquement à la fin. Donc inutile d’espérer trouver la station la plus proche qui pourra peut être vous dépanner si vous n’avez pas une bonne mémoire, un crayon, du papier, un plan de la ville voire une voiture ! Les informaticiens qui ont fait l’interface doivent rouler en voiture !

- Hard disk failure

- Blocage lors de la requête au serveur

- Plus de badges

- Impossible de choisir le code secret de la carte. J’ai alors retiré ma carte bancaire. Rien n’a indiqué que la transaction était annulée. J’espère que je ne serai pas débité pour une carte que je n’ai pas obtenue (peut être est-ce la personne qui sera passée après moi qui l’aura récupérée ?).

Une fois la carte enfin obtenue je me suis dit que mon calvaire était terminé.

Il y a eu un répit pour la première utilisation. Mais dés la deuxième c’est reparti.

- Première station : pas moyen de taper le code de la carte.

- Deuxième station : pas moyen de retirer le vélo sélectionné qui a quand même disparu de la liste de ceux disponibles. Il a fallu que j'en choisisse un autre.

- Les vélos accrochés ne sont pas tous disponibles


Donc pour utiliser Velov prévoir une bonne paire de chaussures, un ticket de métro, une demie-heure de marge, un plan de Lyon, du papier, un crayon, et peut êter une voiture.


Les personnes qui l'utilisent sont vraiment des convaincus. Je pense que les gens qui veulent essayer pour voir n'y reviennent pas. L’argent consacré aux panneaux publicitaires d'autosatisfaction qui annoncent que ça marche serait plus utile à la maintenance du produit.
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle Empty
MessageSujet: Re: Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle   Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle EmptyVen 14 Oct 2005 - 21:45

C'est vrai que ces derniers temps, j'ai aussi l'impression que ça se barre en c...
L'autre jours, j'ai essayé d'appeler le N° vert pour un problème d'écran tactile qui ne fonctionnait pas. Je n'ai pas eu de réponse. Même pas une musique d'attente : RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
matthieu
P'tit cycliste



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2005

Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle Empty
MessageSujet: Re: Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle   Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle EmptySam 15 Oct 2005 - 11:53

Bonjour,
Dans le cas du Hard disk failure, je pense qu'il faut vraiment appeler le n° vert afin de les prévenir!!!!
Si nous voulons que le système Velo'V gagne en qualité, nous devons les aider à s'améliorer en leur signalant les soucis rencontrés!!!
Je connais des agents velo'v et je peux vous dire qu'ils gèrent un sacré système (173 stations...c'est quand même pas mal ;-) ) alors moi, quand je veux rentrer chez moi et que je rencontre des problèmes avec les stations, je n'hésite pas à le leur faire remonter les infos!!
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle Empty
MessageSujet: Re: Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle   Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle EmptyDim 16 Oct 2005 - 19:22

Salut,

Pas mal d'écrans tactiles qui ne remarchent pas ---> appel au numéro vert, reboot de la station et roulez jeunesse velo2 ! Mais bon pour les pannes, n'oublions pas que les bornes sont sous Windows XP Laughing

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Cycliste moyen
Robby


Nombre de messages : 77
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/06/2005

Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle Empty
MessageSujet: Re: Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle   Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle EmptyDim 16 Oct 2005 - 23:49

Ils utilisent pas un watchdog ?
Revenir en haut Aller en bas
MC7
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2005

Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle Empty
MessageSujet: Re: Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle   Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle EmptyVen 21 Oct 2005 - 14:52

Je suis au regret de dire qu'à chaque tentative faite de prendre une carte temporaire, j'ai toujours réussi... il faut certes être un peu patien, mais bien suivre les instruction... normalement lorsqu'il me demande de saisir le code personnel pour encoder ma carte temporaire, j'ai déjà retiré ma carte bleue... je puis vous dire aussi que lorsque je vien retirer cette même carte courte durée, j'aide bien souvent les autres utilisateurs n'ayant pas ou peu l'habitude...

Tout est-il une question d'habitude ?? à l'heure où nous sommes en train de nous aproprier complètement ce nouveau mode de transport, ne sommes nous pas un peu trop exigeant envers une nouveauté modiale ?

Bonne journée de vélo'v, profitez-en, nous entrons dans l'hivers... et nous ne savons pas ce qu'il prévoit... pour nos vélo'v
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle Empty
MessageSujet: Re: Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle   Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle EmptyMar 25 Oct 2005 - 0:47

Salut,

Tu n'as pas tort : trop de monde croit que Decaux a une obligation de faire que le système marche à 100%... C'est déjà plus qu'extra pour un système quasi-gratuit Smile

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle Empty
MessageSujet: Re: Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle   Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle EmptyMar 25 Oct 2005 - 23:39

Oui, c'est vrai mais je me pose de sérieuses questions : j'ai de plus en plus de mal à trouver un vélo en bon état.
Donc 2 possibilités : les vélos sont plus dégradés qu'avant ou la maintenance ne fait plus face. Et comme mes derniers appels à la hot-line ont été sans réponse, je penche malheureusement pour la deuxième solution...
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Cycliste moyen
Robby


Nombre de messages : 77
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 24/06/2005

Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle Empty
MessageSujet: Re: Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle   Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle EmptyMar 25 Oct 2005 - 23:57

Ils m'ont dit qu'ils réparent 80 Velos par jours !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle Empty
MessageSujet: Re: Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle   Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle EmptyMer 26 Oct 2005 - 12:57

Citation :
Ils m'ont dit qu'ils réparent 80 Velos par jours

Ca signifie qu'il y a en tout et pour tout 80 vélos utilisables chaque jour, tous les autres sont de toute façon vite abîmés...
Revenir en haut Aller en bas
RouLibre
Nouveau
RouLibre


Nombre de messages : 3
Localisation : Lyon 01 (Opéra)
Date d'inscription : 28/10/2005

Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle Empty
MessageSujet: Re: Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle   Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle EmptyVen 28 Oct 2005 - 12:12

Salut ! Faut pas être trop exigeant tout de même ! C'est déja super de faire partie de cette expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle Empty
MessageSujet: Re: Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle   Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:34

Bien entendu ! Mais qui aime bien châtie bien... faut dire que les utilisateurs ne peuvent plus s'en passer tellement l'idée est géniale, du coup quand ça ne fonctionne pas, on râle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle Empty
MessageSujet: Re: Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle   Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de bugs, réservé aux convaincus avec carte annuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de validité d'une carte courte durée
» possibilité d'utiliser les vélo'v avec une carte bancaire
» Page Facebook : à vos claviers pour signaler les bugs
» Carte des arceaux
» problème de carte qui ne passe pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: