- baraban a écrit:
- Salut,
Ici : http://www.lyon-en-lignes.org/article.php?sid=500&mode=&order=0&thold=0
Coup de gueule à Jean-Louis Touraine ... verbalises d'abord les VP qui stationnent sur les pistes cyclables!
A+
Baraban
J'ai déjà dit ce que je pensais sur LEL, mais je le reposte ici qui est pe un forum plus adapté !
Jean Louis Tourraine (adjoint au Maire de Lyon chargé des déplacements urbains) l'annonce dans le Progrès de ce dimanche : il a passé une consigne de fermeté aux policiers municipaux, notamment à la brigade à vélo qui vont désormais verbaliser les cyclistes qui se comportent de manière dangereuse ou non-réglementaire.
En effet, suite au développement du nombre de cyclistes avec le projet Vélo'v notamment, les vélos sur les trottoirs ou autres brûleurs de feux vont être sous surveillance. L'adjoint au maire souhaite ainsi éviter tout débordement.
Voilà la news disponible sur LEL.
Ça y est, il y a 200 velocyclistes de plusdans la ville, et le plan rouge est déclenché !
M. Tourraine ne pourrait pas plutot demander aux policiers d'etre plus ferme vis à vis des milliers de voitures garées sur les pistes cyclables ou troittoirs, qui grillent les feux, qui roulent en excès de vitesse, qui klaxonnent sans raisons, qui roulent dans les couloirs de bus ???
c'est sur qu'un vélo c'est plus dangereux qu'un hummer !
Oui, c'est surtout sur que le cyclistes sont beaucoup plus faciles à verbaliser. Et il ne faut surtout pas etre méchant et décourager les automobilistes, ça rapporte trop de blé à la ville !
Sans compter qu'en général les cyclistes sont moins pénibles à aligner que les racailles en BMW.
Bandes de guignols ! Evidemment qu'il faut que les velos respectent le code de la route.
Mais qu'on so'ccupe d'abord des gros problèmes que représente les chauffards qui font sur lyon des dizaines de morts tous les ans.
Ah oui, cette annonce, elle est sponsorisée par qui ? Peugeot, Ford ou Renault ?