Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 PV pour les vélos?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

PV pour les vélos? Empty
MessageSujet: PV pour les vélos?   PV pour les vélos? EmptyLun 27 Juin 2005 - 0:11

Salut,

Ici : http://www.lyon-en-lignes.org/article.php?sid=500&mode=&order=0&thold=0

Coup de gueule à Jean-Louis Touraine Evil or Very Mad ... verbalises d'abord les VP qui stationnent sur les pistes cyclables!

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

PV pour les vélos? Empty
MessageSujet: Re: PV pour les vélos?   PV pour les vélos? EmptyLun 27 Juin 2005 - 0:34

baraban a écrit:
Salut,

Ici : http://www.lyon-en-lignes.org/article.php?sid=500&mode=&order=0&thold=0

Coup de gueule à Jean-Louis Touraine Evil or Very Mad ... verbalises d'abord les VP qui stationnent sur les pistes cyclables!

A+
Baraban

J'ai déjà dit ce que je pensais sur LEL, mais je le reposte ici qui est pe un forum plus adapté !

Jean Louis Tourraine (adjoint au Maire de Lyon chargé des déplacements urbains) l'annonce dans le Progrès de ce dimanche : il a passé une consigne de fermeté aux policiers municipaux, notamment à la brigade à vélo qui vont désormais verbaliser les cyclistes qui se comportent de manière dangereuse ou non-réglementaire.
En effet, suite au développement du nombre de cyclistes avec le projet Vélo'v notamment, les vélos sur les trottoirs ou autres brûleurs de feux vont être sous surveillance. L'adjoint au maire souhaite ainsi éviter tout débordement.





Voilà la news disponible sur LEL.

Ça y est, il y a 200 velocyclistes de plusdans la ville, et le plan rouge est déclenché !
M. Tourraine ne pourrait pas plutot demander aux policiers d'etre plus ferme vis à vis des milliers de voitures garées sur les pistes cyclables ou troittoirs, qui grillent les feux, qui roulent en excès de vitesse, qui klaxonnent sans raisons, qui roulent dans les couloirs de bus ???
c'est sur qu'un vélo c'est plus dangereux qu'un hummer !


Oui, c'est surtout sur que le cyclistes sont beaucoup plus faciles à verbaliser. Et il ne faut surtout pas etre méchant et décourager les automobilistes, ça rapporte trop de blé à la ville !
Sans compter qu'en général les cyclistes sont moins pénibles à aligner que les racailles en BMW.

Bandes de guignols ! Evidemment qu'il faut que les velos respectent le code de la route.
Mais qu'on so'ccupe d'abord des gros problèmes que représente les chauffards qui font sur lyon des dizaines de morts tous les ans.

Ah oui, cette annonce, elle est sponsorisée par qui ? Peugeot, Ford ou Renault ?
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

PV pour les vélos? Empty
MessageSujet: Re: PV pour les vélos?   PV pour les vélos? EmptyJeu 7 Juil 2005 - 1:03

Salut,

La police municipale a commencé son "ménage des vélos" : vu aux Terreaux des policiers qui verbalisaient des cyclistes pour franchissement de feu ou circulation sur trottoirs. (ce n'était pas moi Very Happy )

Pire : je suis allé au parc de la Tête d'Or j'ai rencontré une voiture de la police municipale qui m'a demandée de ficher le camp sûrement parce qu'il y a trop de vélos dans le parc depuis l'apparition de Vélo'V surtout : jusqu'où iront-ils?

Et pendant ce temps la toujours pas de policiers pour verbaliser les VP sur pistes cyclables eux ils sont tranquilles Evil or Very Mad !

En tout cas merci Touraine Evil or Very Mad

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

PV pour les vélos? Empty
MessageSujet: Re: PV pour les vélos?   PV pour les vélos? EmptyJeu 7 Juil 2005 - 20:35

Révoltant ! Comment rouler sur la route sans pistes cyclables, avec la circulation presqu'ile ... ?

Par contre tram tu t'es trompé, le texte que tu as cité n'est pas la news de LEL mais un de mes posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
tram
Cycliste pro
tram


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 23/06/2005

PV pour les vélos? Empty
MessageSujet: Re: PV pour les vélos?   PV pour les vélos? EmptyVen 8 Juil 2005 - 12:43

tram a écrit:
Révoltant ! Comment rouler sur la route sans pistes cyclables, avec la circulation presqu'ile ... ?

Par contre tram tu t'es trompé, le texte que tu as cité n'est pas la news de LEL mais un de mes posts Wink

Heu désolé c'est moi tram Very Happy j'avais oublié mon pseudo Very Happy
Du coup j'editerai mon message peu compréhensible !!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : LYON 2è
Date d'inscription : 03/11/2005

PV pour les vélos? Empty
MessageSujet: Re: PV pour les vélos?   PV pour les vélos? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:10

Eh bien que Jean-Louis Touraine commmence par nous offrir des pistes cyclables dignes de ce nom, c'est-à-dire en site propre, et en grand nombre. Ce n'est pas par plaisir qu'on roule sur les trottoirs c'est tout simplement qu'on n'a pas le choix si on tient à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
dan
P'tit cycliste



Nombre de messages : 29
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/11/2005

PV pour les vélos? Empty
MessageSujet: Re: PV pour les vélos?   PV pour les vélos? EmptySam 5 Nov 2005 - 0:45

un coup de gueule pour les nombreux vehicules(notamment de livraison) qui se stationnent sur la tres belle piste cyclable de la rue de la part dieu...la ya moyen de verbaliser non?
deja que ya assez peu de vrais pistes cyclables,securisés,sans danger,sans nuisances,sans voitures qui en jour de pluie vous balance les flaques d'eau dans les jambes Evil or Very Mad

ok pour le respect du code la route mais serieux,qd on est sur un trottoir,c pas pour faire ch..les gens,c'est que ya pas assez de pistes cyclables ou que la rue ou ya la station est parfois a sens unique..ou alors faut faire un detour!! Mr. Green ..sur un trottoir large et sans personne,ca gene qui?
on attend que la mairie se bouge un peu pour s'adapter au mouvement croissant de tous les velos de l'agglo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefilie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





PV pour les vélos? Empty
MessageSujet: Re: PV pour les vélos?   PV pour les vélos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PV pour les vélos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement des Velo'v
» Les vélos à Paris, ça y est!!
» Vélos mal raccrochés
» Velos et VTT electriques
» Vélos Mal Enclenchés : La Cause ? La Pédale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Tout le vélo :: Facilités et difficultés du vélo-
Sauter vers: