Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sir.chamallow
Nouveau
sir.chamallow


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 29/06/2006

Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour Empty
MessageSujet: Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour   Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:46

Salut, en vtt comme en vélo normal je suis adepte de rouler sans les mains en équilibre, abonné depuis peut, au VéloVé (j'aime pas dire vélove ca fait ringard), il m'est impossible d'effectuer ce geste pourtant si agréable rouler sans les mains et profiter du paysage
tout en ayant le dos droit.

En effet essayer pour voir et vous vous apercevrez (si ce n'est déjà fait) que les véloV ont une facheuse tendance à pencher sur les côté droit.


Et un autre coup de gueule concernant le plans des station véloV, qui n'est pas à jour, que ce soit sur le site de Jaqcues-Clovis-2ko ou sur celui du Grand Lyon, La borne exemple située près du pont Maseryck côté Tunnel de fourvière brille par son absence, mais ce n'est pas la seule.

Sinon est ce qu'une station est prévue sur St-Rambert ? (C'est quand même le 9ième arrondissemnt !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chamallowblog.net
amaury
Cycliste pro



Nombre de messages : 145
Localisation : Lyon 5e
Date d'inscription : 03/11/2005

Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour Empty
MessageSujet: Re: Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour   Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:41

Salut,

Les gens qui roulent sans les mains m'inspirent plus de la pitié que du respect mais je me méprends peut-être simplement sur la siginification à accorde à ce geste. Mr. Green Je trouve en effet que c'est "se la jouer" tout en s'empêchant de pouvoir freiner rapidement en cas de besoin. Si on est un cycliste pro sur route lorsque le trajet est interdit aux autres modes de transport ça passe mais sinon... Quelles sont donc tes motivations ? Je suis sincèrement curieux de les connaître et peut-être admettre que je me trompais. Surprised

Pour le plan, je suis complètement d'accord avec toi. Il n'y a toujours pas également la station de Saint-Irénée-Croix-Blanche qui a ouvert en septembre 2005 si je ne me trompe pas (peut-être octobre). Celle de Saint-Iréne y est.

A +

Amaury
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury69.free.fr
t_otot
Cycliste moyen
t_otot


Nombre de messages : 68
Localisation : Lyon III
Date d'inscription : 19/07/2005

Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour Empty
MessageSujet: Re: Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour   Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour EmptyVen 30 Juin 2006 - 0:31

on peut rouler avec les mains ET en profitant du paysage...

Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour SmallIMG_0356

d'accord, ce n'est pas sur un VeloV... peut être la prochaine génération?


T.O.
http://velorizontalyon.blogspot.com velo2
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com
sir.chamallow
Nouveau
sir.chamallow


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 29/06/2006

Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour Empty
MessageSujet: Re: Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour   Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour EmptyVen 30 Juin 2006 - 22:20

amaury a écrit:
Salut,

Les gens qui roulent sans les mains m'inspirent plus de la pitié que du respect mais je me méprends peut-être simplement sur la siginification à accorde à ce geste. Mr. Green Je trouve en effet que c'est "se la jouer" tout en s'empêchant de pouvoir freiner rapidement en cas de besoin. Si on est un cycliste pro sur route lorsque le trajet est interdit aux autres modes de transport ça passe mais sinon... Quelles sont donc tes motivations ? Je suis sincèrement curieux de les connaître et peut-être admettre que je me trompais. Surprised

Pour le plan, je suis complètement d'accord avec toi. Il n'y a toujours pas également la station de Saint-Irénée-Croix-Blanche qui a ouvert en septembre 2005 si je ne me trompe pas (peut-être octobre). Celle de Saint-Iréne y est.

A +

Amaury

Aucune motivations particulière, je cherche pas à me la péter en conduisant comme ça dans les endroit aproprier (il est certains que je ne ferais pas ça n'importe ou, je ne suis pas suicidaire), je sui loin d'être un pro velo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chamallowblog.net
froddon1
P'tit cycliste



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2006

Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour Empty
MessageSujet: Re: Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour   Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour EmptyMar 5 Sep 2006 - 16:41

Pour ce qui est de faire du vélo'v ss les mains, au dela du fait que c'est pas forcement tres prudent.... C'est très difficile effectivement a cause du bloc de verrouillage qui rajoute du poids uniquement a droite et également a cause du faible empatement du vélo (ecart entre la roue avant et la roue arrière) qui rend le vélo plus sensible aux mouvement du guidon qu'un velo normal.

Pour ce qui est de la station a St Rambert - l'Ile Barbe, étant moi aussi interressé par la chose, je peux t'annoncer qu'elle sera sur la place devant la mairie annexe ou bien sur le mini parking a coté du pont. Malheureusement, ce ne sera pas avant la 3e phase de construction des stations, c'est a dire l'an prochain...

Mais bon, je prefere attendre un an que ne jamais la voir ! velo1
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Cycliste pro



Nombre de messages : 252
Age : 44
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 22/06/2005

Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour Empty
MessageSujet: Re: Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour   Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:48

sir.chamallow a écrit:
VéloVé (j'aime pas dire vélove ca fait ringard)
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour Empty
MessageSujet: Re: Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour   Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans les mains... R.I.P & Plans des stations pas à jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stations complètes!
» La Part-Dieu saturée
» Le hit-parade des stations
» Station indisponible....
» Stations du 9ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Les bugs-
Sauter vers: