Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle version du classement pour bientôt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

Une nouvelle version du classement pour bientôt Empty
MessageSujet: Une nouvelle version du classement pour bientôt   Une nouvelle version du classement pour bientôt EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:00

Salut,

Vu que la version actuelle des classements n'est plus adaptée (trop de mois pour que l'on affiche le détail mois par mois) donc je suis en train de réfléchir à concevoir une nouvelle version du classement (je vais essayer de procéder par onglets, histoire que ça fasse un peu plus interactif)... j'espère pouvoir la faire dans 10 jours et à défaut je mettrais en ligne une version provisoire Wink .

Le mieux serait même de mettre en place une version où tout se ferait automatiquement sans avoir besoin de saisir tous les mois les statistiques de chacun... quelqu'un saurait-il faire ça par ici ? Smile

En tout cas désolé pour cette LONNNNGUE absence... impératifs d'ordre "professionnels" oblige Sad .

A la prochaine !!
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
O'velo
Administrateur
O'velo


Nombre de messages : 263
Localisation : Sur le vélo
Date d'inscription : 21/06/2005

Une nouvelle version du classement pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle version du classement pour bientôt   Une nouvelle version du classement pour bientôt EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:29

baraban a écrit:
Salut,
Le mieux serait même de mettre en place une version où tout se ferait automatiquement sans avoir besoin de saisir tous les mois les statistiques de chacun... quelqu'un saurait-il faire ça par ici ? Smile
On peut pas demander à Decaux de nous le faire ? Après tout, ils ont toutes infos pour cela ! velo1
Revenir en haut Aller en bas
Duryfifi
Roi du Vélo
Duryfifi


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : villeurbane (borne 10-073)
Date d'inscription : 06/01/2006

Une nouvelle version du classement pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle version du classement pour bientôt   Une nouvelle version du classement pour bientôt EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:34

moi je suis d'accord pour avoir une version temps réel du classement car les pdf sont trop long à venir et on se fatigue à faire des km pour être roi du vélo... et on attend les pdf... mais rien...
bouh!
alors oui un truc qui dit en temps réél... ouai...
mais je sais pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

Une nouvelle version du classement pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle version du classement pour bientôt   Une nouvelle version du classement pour bientôt EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:32

Salut,

J'ai essayé de plancher sur une version "automatique" du classement mais pour le moment ça ne donne rien... en même temps avec le bagage de connaissances en info poussée que j'ai ça va être dur...

Donc à défaut, demain vous aurez une version très sommaire du classement : ce ne sera plus un PDF mais de simples pages web sans interactivité ni rien... en attendant de l'aide et une nouvelle version (pour la rentrée ?)

Duryfifi : Laughing Laughing

A très bientôt et bonnes vacances !
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
Duryfifi
Roi du Vélo
Duryfifi


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : villeurbane (borne 10-073)
Date d'inscription : 06/01/2006

Une nouvelle version du classement pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle version du classement pour bientôt   Une nouvelle version du classement pour bientôt EmptySam 7 Juil 2007 - 15:00

baraban a écrit:

Donc à défaut, demain vous aurez une version très sommaire du classement

Ou ça un nouveau classement ?
Je crois qu'il va aussi falloir inventer une règle pour les nouveaux arrivants sur ce forum : une sorte de meilleur rouleur Vélov par rapport au nombre de mois roulés.
Je prends l'exemple d'une personne qui donne des stats par mois allucinantes : jam.
C'est un excellent concurrent pour détroner les rois du Vélov... Mais il n'est là que depuis peu...
Revenir en haut Aller en bas
lechatonjaune
Administrateur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

Une nouvelle version du classement pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle version du classement pour bientôt   Une nouvelle version du classement pour bientôt EmptySam 7 Juil 2007 - 15:53

Salut,

Perso je "maitrise" un peu le PHP et les bases de données...

Donc si vous voulez je peux développer un système léger.... Mais il faudrait me dire les besoins. Comment vous voulez que ça fonctionne, etc...

A+

Lechatonjaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechaton.net
Duryfifi
Roi du Vélo
Duryfifi


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : villeurbane (borne 10-073)
Date d'inscription : 06/01/2006

Une nouvelle version du classement pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle version du classement pour bientôt   Une nouvelle version du classement pour bientôt EmptySam 7 Juil 2007 - 16:29

voici quelques idées :

Un formulaire à remplir en ligne avec les infos qu'on met pour l'instant : nombre de trajets, durée et nombre de kilomètre.
Un base qui tiennent compte de la date d'enregistrement cad depuis combien de temps on roule avec Vélov.
Ensuite 2 types de classement.
Une base qui donne les résultats des plus gros rouleurs comme celui qui est fait par Baraban.
Une base qui donne le classement avec une moyenne selon le nombre de mois qu'il roule. Comme ça même les derniers inscrits peuvent jouer. Sinon, un inscrit de dernière minute qui fait peu de kilomètres ne peut jamais être roi du vélov mais par contre il peut avoir une bonne moyenne mois par mois...
Il faudait que ce classement soit à jour en temps réel et que chaque mois, les petits veloveurs remplissent leur compte et hop résultats de classement. On aurait ainsi une émulsion entre inscrits sur ce forum. Une compétition bonne enfant entre nous...
Ensuite on va boire un coup ensemble...
lol


D'autres idées à intégrer dans ce mode de classement.
On pourrait indexer d'autres paramètres pour ce classsement.
- Le plus grands nombre de trajets dans le mois.
- Le plus grand nombre de minutes d'utilisation dans le mois.
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

Une nouvelle version du classement pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle version du classement pour bientôt   Une nouvelle version du classement pour bientôt EmptyDim 8 Juil 2007 - 2:11

Salut,

Problème FTP pour publier une version toute pourrie du classement... donc ça sera pour demain !

Sinon ton idée me paraît excellente Christian... il faut avouer que l'ancien classement devenait de plus en plus caduc au fil du temps... Et merci à toi lechatonjaune de te dévouer... on pourrait voir ça ensemble pour éviter que tu te tapes tout le boulot Wink

Par contra il faudrait peut être interdire aux gens de poster 1 an après de vieilles stats, qu'en pensez-vous ?

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
baraban
Administrateur
baraban


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/06/2005

Une nouvelle version du classement pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle version du classement pour bientôt   Une nouvelle version du classement pour bientôt EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:34

Salut,

http://perso.numericable.fr/velovy/barom_velov.mht : le récapitulatif des km parcourus par chacun
http://perso.numericable.fr/velovy/classement.mht : le classement

Effectivement, c'est très très provisoire comme version !

A+
Baraban
Revenir en haut Aller en bas
lechatonjaune
Administrateur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 21/06/2005

Une nouvelle version du classement pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle version du classement pour bientôt   Une nouvelle version du classement pour bientôt EmptyJeu 25 Oct 2007 - 12:14

Salut,

Juste pour dire que je n'ai pas oublié du tout le projet. Je travaille dessus. Là je regarde l'agencement des tables de la base de données. Puis je créerait une page de stat. Puis enfin j'activerai la possibilité d'ajouter soi-même ses stats, en limitant les abus.

A+

Lechatonjaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechaton.net
aneveu
Cycliste moyen



Nombre de messages : 73
Localisation : Lyon 09 (Vaise)
Date d'inscription : 10/09/2006

Une nouvelle version du classement pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle version du classement pour bientôt   Une nouvelle version du classement pour bientôt EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:25

Juste pour dire que je suis sous Firefox et que je n'arrive pas à lire ces pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle version du classement pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle version du classement pour bientôt   Une nouvelle version du classement pour bientôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle version du classement pour bientôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une Station quartier Villette sortie gare Part Dieu
» Classement des véloveurs & autres nouveautés
» À bientôt !!
» Bientôt une réunion/sortie ?
» Sympa Vélo'V version Vienne (Autriche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Le Véloveur le plus assidu?-
Sauter vers: