+1 pour l'action en justice!
Pour ce qui est du vélo mal raccroché, la justification donné par la hotline est que "tant que le vélo est mal raccroché, il est inutilisable par un autre abonné"...
Argument recevable, certes, m'enfin lorsque souvent, l'addition frôle les 150€ de la caution, ca ressemble plus à une histoire de pompe à fric/racket/vol/'utilisez-le-mot-qui-vous-semble-le-plus-approprié' qu'à une sanction pour une faute réelle. Une manière comme une autre de faire de sous.
Il est clair que le système est clairement mauvais/mal étudié et/ou mal concu parce que c'est un problème récurent qui, au final, fait bien les affaires de JC Decaux puisque ca rapporte, sans vraiment couter quoi que ce soit (même si on reprend l'argument cité plus haut, car un abonné qui trouve une station vide de vélo'v va soit à la suivante, soit ne prend pas du tout de vélo'v, ce qui ne coute rien à JC Decaux puisque bien souvent, la course est inférieure à la 1/2h...)
Bref, ca semble tout bénef pour eux! (d'où le côté pompe-à-fric pour moi)
J'aimerai bien qu'un responsable Vélo'v nous explique ce système, et également pourquoi le système d'attache, tant sujet à problèmes, n'est pas modifié...!
On est en 2009, l'homme est allé sur la lune il y a 40 ans déjà, est capable de greffer un coeur, de voler plus vite que le son, d'envoyer à l'autre bout du monde une quantité phénoménale d'information en une fraction de seconde, et il semble pourtant impossible de détecter avec certitude un vélo accroché mécaniquement à 5cm d'une borne. Cela semble aberrant!