TristanLeBoss2 Nouveau
| Sujet: Vélos Mal Enclenchés : La Cause ? La Pédale ? Sam 14 Avr 2007 - 2:47 | |
| Bonjour, Utilisateur de Vélo'v, j'ai constaté que souvent il y avait des vélos mal fixés dans les stations. La cause : la pédale ! En effet, si le pédalier, du côté de la fixation, est parallèle à la chausée, lorsque l'utilisateur va essayer d'enclencher le vélo'v, la pédale va se mettre en parallèle de la bornette. Le vélo paraitra s'enclencher ... seulement, il ne rentrera pas assez pour que la bornette le détecte et le vérouille. J'ai pu constater que des gens peu scrupuleux prenaient les vélos mal acrochés ou, dans le cas où la station était pleine, détachaient ces mêmes vélos pour accrocher le leur. Serait-il possible de vérifier mes dires à plus grande échelle et le cas échéant de faire remonter l'info ? En effet, je pense que ce problème est la clé du mystère des vélos mal enclenchés. Tristan Tristan | |
|
O'velo Administrateur
Nombre de messages : 263 Localisation : Sur le vélo Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Vélos Mal Enclenchés : La Cause ? La Pédale ? Sam 14 Avr 2007 - 18:11 | |
| J'ai en effet déjà constaté que la position de la pédale pouvait géner le craccrochage du velo'v. | |
|
Lyonic Roi du Vélo
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: Vélos Mal Enclenchés : La Cause ? La Pédale ? Dim 15 Avr 2007 - 11:07 | |
| Peut-être que la pédale peut gêner l'accroche, mais on s'en rend vite compte si le vélov ne bippe pas et que la bornette ne s'allume pas.
Lyonic | |
|
TristanLeBoss2 Nouveau
| Sujet: Re: Vélos Mal Enclenchés : La Cause ? La Pédale ? Dim 15 Avr 2007 - 16:30 | |
| Oui, je suis d'accord avec vous. Cependant, je pense que le problème ne se pose pas pour les utilisateurs aguéris. En effet, je trouve facilement un vélo'v avec ce soucis de pédale -par semaine. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélos Mal Enclenchés : La Cause ? La Pédale ? | |
| |
|