Le vélo dans le Grand Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le vélo dans le Grand Lyon

Tout sur le vélo à Lyon et surtout Vélo'V le nouveau chouchou du Gd Lyon et de JCDecaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 où est le vélo'v 947

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alelhu
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2007

où est le vélo'v 947 Empty
MessageSujet: où est le vélo'v 947   où est le vélo'v 947 EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:16

Bonjour à tous,
hier soir vers 20h j'ai pris un vélo'v avec mon ami pour le déposer à la station 09022-9022 - RUE MASARYK / SAINT CYR vers 20h30. Il ne restait qu'une place en station, mon ami a déposé son vélo, comme nous ne sommes pas du coin je repasse ma carte devant la borne pour connaitre les disponibilités des stations environnantes. Là effectivement la borne me dit que j'ai un vélo en cours et que la station est pleine (=le vélov de mon ami prend une borne) et me renvoie vers d'autres stations + 15 min supplémentaires.
Vers 1h50 nous voulons reprendre 2 vélov pour rentrer chez nous et là pour moi pas de problème mais la carte de mon ami dit qu'il a toujours un vélo en cours de location.
On retourne à la station 09022-9022 - RUE MASARYK / SAINT CYR qui est toujours pleine mais c'est vrai que le vélov de la borne 1 n'est pas le même... que faire ? on appelle le service client mais à 2h du mat' c'est fermé ! Mon ami a donc acheté une carte courrte durée pour rentrer.
Ce matin on appelle le service client qui confirme que le vélo est toujours en cours de location mais la femme n'a pas voulu nous dire de quel numéro il s'agissait !!!
Je ne comprends pas comment c'est possible que la borne ait indiqué que la station était pleine si le vélo de mon ami était mal enclanché !!! La nenette du service client a dit que c'est parce que la borne "voyai" le vélo...
Bref, que faire ??? on déposera une main courant demain... quid des 150€
Merci pour votre aide !
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Lyonic
Roi du Vélo



Nombre de messages : 340
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2005

où est le vélo'v 947 Empty
MessageSujet: Re: où est le vélo'v 947   où est le vélo'v 947 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:42

Citation :
Je ne comprends pas comment c'est possible que la borne ait indiqué que la station était pleine si le vélo de mon ami était mal enclanché !!! La nenette du service client a dit que c'est parce que la borne "voyai" le vélo...

C'est ubuesque !
Si la bornette voit les vélos, c'est qu'ils sont enclenchés correctement. Si quelqu'un vole le vélo, ce n'est plus notre responsabilité ! Pourquoi ne pas libérer la carte de l'utilisateur dans ce cas ? Ce n'est pas à l'usager de faire les frais d'une défaillance du système.

Je pense que certaines bornettes ne sont pas fiables : elles reconnaissent les vélos déposés, mais ne garantissent pas qu'on ne puisse pas les reprendre par la force.

Tiens nous au courant de la suite de tes mésaventures : si ta caution est débitée, il faudra agir, et pourquoi pas en justice.

Lyonic
Revenir en haut Aller en bas
alelhu
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2007

où est le vélo'v 947 Empty
MessageSujet: Re: où est le vélo'v 947   où est le vélo'v 947 EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:53

suite de l'histoire...

Après avoir appelé 3/4 fois le service Vélo'v pour avoir des nouvelles (sachant que sur internet le vélo est toujours en cours sur la carte) ils m'ont annoncé que leur intérêt était davantage de retrouver ce Vélo'v que d'encaisser la caution car le vélo'v coute plus que 150€... ils se donnent 3 à 4 semaines de plus pour le retrouver, ensuite le dossier passe à un responsable hiérarchique qui décide ou non d'encaisser la caution, sachant que si c'est le cas il sera fait un papier à notre assurance pour que eux nous remboursent ensuite ces 150€...
En attendant il faut qu'on dépose une main courante : donc elle a pu me donner le n° du vélo'v c'est le 947 ! et que j'appelle toutes les semaines, ça fait bien pour le dossier de noter que je m'intéresse à l'avenir de ce pauvre Vélo'v...
Voilà donc si quelqu'un voit le n° 947 égarré quelque part, merci de prévenir JCD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où est le vélo'v 947 Empty
MessageSujet: Re: où est le vélo'v 947   où est le vélo'v 947 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où est le vélo'v 947
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche velov 955
» velov roswell ? ..
» VELOV _868
» VELOV 5034
» recherche velov 477

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le vélo dans le Grand Lyon :: Vélo'V :: Avis de recherche-
Sauter vers: